POUR UNE ALIMENTATION DURABLE ET REMPLIE DE VITALITÉ OÙ TROUVER DES PROTÉINES VÉGÉTALES À LA BELLE SAISON ?

9 mai 2018

POUR UNE ALIMENTATION DURABLE ET REMPLIE DE VITALITÉ OÙ TROUVER DES PROTÉINES VÉGÉTALES À LA BELLE SAISON ?

Avec le retour de la belle saison, les étals de nos marchés sont à nouveau bien garnis de produits locaux ! C’est le moment opportun pour optimiser sa forme et sa santé en faisant le plein de vitamines avec des fruits et des légumes frais. Les protéines, ciment de nos muscles tout au long de l’année, sont essentielles à une alimentation équilibrée. En trouve-t-on dans les végétaux ?

10 g de protéines sont contenus dans : ➢ 40 g de fromage Appenzell, gras ➢ 40 g d'amandes ➢ 50 g de viande hachée ➢ 55 g de pois chiches, secs ➢ 1½ œuf ➢ 120 g de pain graham ➢ 16 g de Golden Chlorella™ (= 1 cuillère à soupe) Source: Table de composition nutritionnelle suisse, 2015 ( www.valeursnutritives.ch)

Une alimentation saine et équilibrée n’est pas complète sans un apport minimum en protéines. Selon la Société Suisse de Nutrition, un adulte devrait consommer 0.8 grammes de protéines par kilo et par jour, donc environ 48 grammes pour une personne de 60 kg. Parmi les sources de protéines animales, les œufs, la viande, le poisson, le formage, etc. Les sources végétales comprennent quant à elles les légumineuses, les céréales, le soja, les légumes souvent oubliés de cette liste… et la poudre dorée 100% naturelle provenant d’une micro-algue : la Golden Chlorella™.

Johanie Sulliger, Diététicienne diplômée HES au CHUV et blogueuse (eatwithjoh.com) confirme que certains légumes verts de saison contiennent bien des protéines végétales mais dans un dosage qui reste modeste comparativement aux légumineuses qui elles en apportent beaucoup plus. Ces dernières peuvent être prises en compte dans le calcul de la recommandation journalière de protéines. Il est possible de couvrir ses besoins en protéines avec des végétaux. Johanie Sulliger explique que « la combinaison idéale se compose d’un mélange de céréales et légumineuses, par exemple du couscous avec des pois chiches, des lentilles et du riz. »

Qu’en est-il des protéines végétales contenues dans les micro-algues, superaliments par excellence ? Sachant qu’une assiette équilibrée se compose d’une moitié de légumes, d’¼ de carbohydrates et d’¼ de protéines, la teneur très élevée en protéines et en fibres (63 g de protéines pour 100 g) de la micro-algue Golden Chlorella se présente comme la solution végétale idéale pour atteindre la dose de protéines recommandée. Son goût et son odeur étant neutres, elle s’ajoute facilement à vos plats du quotidien. Elle contribue à stopper la sensation de faim et est donc une alliée précieuse pour conserver un poids stable. Mine Uran, experte dans le domaine des protéines et fondatrice de la start-up Alver Golden Chlorella précise : « après des décennies de recherche, nous savons que les protéines font bien plus que de renforcer les muscles. Tous les acides aminés qu’elles contiennent sont aussi essentiels pour une alimentation équilibrée. C’est très simple d’ajouter une cuillère à soupe de Golden Chlorella dans un plat à base de légumes afin d’augmenter sa teneur en protéines ! »

La poudre protéinée Golden Chlorella™ est en vente sur l’e-boutique www.alver.ch ainsi qu’auprès d’une sélection de pharmacies et détaillants dont la liste se trouve sur notre site internet.

Le prix d’un sachet de 250g est de

CHF 29.50

A propos d’Alver Golden Chlorella

Alver Golden Chlorella est une startup suisse fondée en septembre 2016 par:

– Mine URan, CEO (Précédemment responcable R&D sur les protéines chez Nestlé, a effectué 20 années de recherche scientifique afin de trouver la protéine idéale de source non animale )– Mine Uran,

– Majbritt Byskov-Bridges, COO (économiste reconnue dans le domaine de la stratégie financière)La société active dans le domaine de l’agro-alimentaire produit et développe des aliments à base d’une poudre jaune nommée Golden Chlorella™, source de protéine durable 100% naturelle provenant d’une micro-algue. La mission d’Alver est de proposer des aliments hautement nutritifs, savoureux, bons pour la santé afin de contribuer à nourrir la population mondiale croissante tout en respectant l’environnement.

La société active dans le domaine de l’agro-alimentaire produit et développe des aliments à base d’une d’une poudre et développe des aliments à base d’une poudre jaune nommée Gloden Chlorella, source de protéine durable de 100% naturelle provenant d’une micro-algue. La mission d’Alver est de proposer des aliments hautement nutritifs, savoureux, bons pour la santé afin de contribuer à nourrir la population mondiale croissante tout en respectant l’environnement.

Dès ses débuts, Alver s’est imposée dans le top 10 de la compétition « UBS Social Innovators 2016 » (sur plus de 1’200 participants). Pour son 3ème Comité de Sélection de Projets 2017, l’association Genilem a décidé de soutenir Alver, considérée comme entreprise innovante, pour une durée de 3 ans. Un prêt « Seed » destiné aux entreprises qui démarrent leur activité lui a été octroyé par la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) liée à Innovaud. Le Service de la promotion économique et du commerce (SPECo) apporte également son soutien à la société. En décembre 2017, Alver a reçu le prix « Best Natural Ingredient » 2017 lors du Start-up innovation challenge à Francfort. Plus récemment, Alver a été sélectionnée par le magazine Bilan comme faisant partie des 50 meilleures start-ups suisses 2018.

Le siège d’Alver se trouve à Chardonne et la société emploie à ce jour 4 collaborateurs

 

Recommandé pour vous