Près de 900 visiteurs à Lausanne pour le Carrefour des Créateurs!

7 novembre 2011

La 5° édition du Carrefour des Créateurs a rencontré mardi 1er novembre un très grand succès. Les entrepreneurs romands sont venus en nombre pour écouter les 5 conférences dédiées à la création d’entreprise et découvrir, le temps d’une journée, l’ensemble des structures d’aide à la création d’entreprise qui sont à leur disposition.

Le succès de cette journée a largement résidé dans la découverte des 52 stands dédiés à l’entrepreneuriat. Ceux-ci permettaient, entre autres, de mieux connaître les organismes d’aide à la création d’entreprise, les possibilités de financement, et de rencontrer des entrepreneurs ayant tenté l’aventure avec succès.

Le coin des spécialistes a été largement sollicité avec 155 rendez-vous organisés par Genilem entre porteurs de projet et spécialistes. Ils offraient des conseils personnalisés et gratuits aux porteurs de projets, notamment concernant le démarrage d’entreprise, la stratégie de communication et la propriété intellectuelle.

Les temps forts étaient les 5 conférences de la journée. Elles proposaient un regard pratique et des éclairages concrets sur l’entrepreneuriat, le financement, l’innovation, la communication et l’importance du réseau. Ces problématiques étaient abordées par des spécialistes et par des entrepreneurs ayant réussi le pari d’innover et de se différencier dans des services d’activités traditionnels. Ils ont raconté leur parcours et décrit les solutions développées pour innover dans leur domaine.

« L’engagement de Genilem et de ses partenaires en faveur de l’entrepreneuriat de notre région a permis à près de 900 personnes de bénéficier d’informations générales ou personnalisées sur la création d’entreprise. L’augmentation de 80% du nombre de visiteurs par rapport à l’année dernière nous conforte une fois encore dans notre démarche de promouvoir l’entrepreneuriat auprès d’un large public à travers le Carrefour des Créateurs. Je crois que nous avons aussi démontré que l’innovation ne se trouvait pas seulement dans la technologie… elle est présente dans tous les secteurs d’activité et c’est notre mission de la soutenir », a indiqué Philippe Gaemperle, Directeur de Genilem Vaud-Genève.

« Je ne peux qu’être ravi de cette journée, à laquelle je participe pour la première fois depuis ma nomination au poste de Président de Genilem Vaud-Genève. Le Carrefour des Créateurs répond à un réel besoin et l’implication de Genilem en faveur de la diversité du paysage économique de notre région est plus que jamais pertinente », a conclu Frédéric Hohl.

Soizic Romero – Rédactrice

 

Recommandé pour vous