Prix suisse de l’éthique

30 octobre 2020

Prix suisse de l’éthique

Lancement de la 16ème édition du Prix Suisse de l’Éthique

Nouvelle édition – nouveau président du jury

François Pugliese a été choisi pour son engagement en faveur de la durabilité et de l’éthique dans l’économie, des domaines qui lui tiennent à cœur et qu’il met en œuvre dans son métier d’entrepreneur. Engagé dans plusieurs associations et membre du conseil professionnel de la HEIG-VD, François Pugliese succède à Pierre Épars, membre de la Direction Générale de BG Ingénieurs Conseils, qui reste membre du jury.

Lancé en 2005 par la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), le Prix Suisse de l’Éthique est un prix indépendant qui promeut l’intégration de l’éthique d’entreprise et du développement
durable dans la stratégie des entreprises et des autres organisations publiques et privées. Son objectif est de populariser ces démarches stratégiques de même que de bonnes pratiques concrètes. Pour ce faire,
le Prix récompense chaque année des projets, susceptibles d’être repris ou imités par d’autres.
Le Prix Suisse de l’Éthique, organisé par les étudiant-e-s de la Haute École dans le cadre de l’option secondaire éponyme, donne la possibilité à des futur-e-s économistes d’entreprise qui intégreront sous peu le monde du travail de se sensibiliser et de se former à l’importance de la durabilité dans l’économie. Il vise à promouvoir une économie éthique durable en participant à la mise en lumière de projets dans le domaine du développement durable et de l’éthique d’entreprises et organisations publiques et privées suisses et contribue à la diffusion des bonnes pratiques dans ces domaines.

Toutes les entreprises et organisations suisses qui ont mis sur pied un projet innovant en matière d’éthique et de durabilité sont invitées à participer.
Délai de candidature : lundi 7 décembre 2020. Plus d’information ici : www.prixethique.ch

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqué ici

 

Recommandé pour vous