REYL & Cie lance au sein du département Asset Services le service Fund Representation Solutions

4 juin 2020

REYL & Cie lance au sein du département Asset Services le service Fund Representation Solutions

Photos: Andreas Soderholm

REYL & Cie (« REYL ») étoffe son département Asset Services en offrant le service Fund Representation Solutions, afin de compléter les services déjà proposés aux gérants de fonds internationaux par les prestations de représentants de placements collectifs étrangers pour une offre en Suisse.

REYL & Cie accroît son implication dans les services d’actifs en élargissant son offre avec le lancement de Fund Representation Solutions. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la volonté continue du Groupe REYL de développer son expertise dans des services à forte valeur ajoutée, en l’occurrence pour ses clients institutionnels. Fund Representation Solutions complète l’offre du département Asset Services, dirigé par Andreas Söderholm, englobant notamment les services d’agents payeurs. L’accès à ces fonds étrangers va également favoriser des synergies commerciales avec les départements Asset Management et Corporate Advisory & Structuring.

La nouvelle équipe de Fund Representation Solutions, composée de Philippe Steffen, Responsable des opérations, et de Colin Vidal, Responsable du développement commercial, a pour mission de développer les services de représentants de placements collectifs étrangers en fournissant un service professionnel auprès des promoteurs et gérants de fonds internationaux qui souhaitent distribuer leurs fonds en Suisse. Cette nouvelle offre vient compléter les solutions d’agents payeurs et permet aux clients institutionnels de trouver sous un même toit tous les services requis pour une distribution de fonds étrangers ciblant les investisseurs en Suisse.

Andreas Söderholm, Responsable d’Asset Services, souligne : « Asset Services se dote d’un service intégral de représentation de fonds, élargissant son offre de solutions de fonds à une clientèle institutionnelle toujours croissante. REYL propose ainsi un interlocuteur unique pour les fonds à la recherche d’un dépositaire, d’une exécution et d’une administration de fonds, et peut désormais également répondre aux exigences légales pour la distribution en Suisse, comme la représentation légale et les services d’agent payeur. »

Philippe Steffen, Responsable des opérations, REYL & Cie, ajoute : « Je suis ravi de rejoindre le Groupe REYL, dont je partage la philosophie d’innovation constante, tant du point de vue technologique que dans l’offre de ses services. La Banque est désormais dans une position d’être l’interlocuteur unique autour de la distribution de fonds en Suisse. De plus, la forte présence internationale du Groupe est sans conteste une valeur ajoutée importante pour nos clients. »

Colin Vidal, Responsable du développement commercial, REYL & Cie, conclut : « Dans un contexte réglementaire changeant et souvent incertain, il est essentiel pour les fonds de pouvoir s’adosser à un partenaire institutionnel et indépendant avec une vision sur le long terme. REYL & Cie nous offre la plateforme idéale pour créer une offre de service complète et de proposer des services complémentaires de concert avec les autres lignes de métier de la Banque. »

Après avoir obtenu un Master en Business Management de l’Université de Neuchâtel ainsi qu’un diplôme fédéral d’ingénieur Marketing, Philippe Steffen a acquis une vaste expérience dans des postes à responsabilité en Suisse et à l’étranger dans des groupes tels que KPMG, Dow Jones, Knight Ridder et Bridge Financial. Au cours des dernières années, il a travaillé dans différents secteurs financiers en tant que gérant de fortune indépendant, Chief Operating Officer chez un gérant et distributeurs de fonds alternatifs ainsi que comme COO et CFO auprès d’un fournisseur de services lié à la distribution de fonds de placements étrangers en Suisse.

Colin Vidal est titulaire d’un diplôme en commerce, finances et affaires internationales de l’Université Concordia à Montréal, ainsi que d’un MBA de l’INSEAD à Singapour. Il a près de 20 ans d’expérience dans le secteur financier, principalement dans la gestion de hedge funds. Il a occupé plusieurs fonctions dans l’analyse et le développement commercial de fonds. Plus récemment, il a travaillé cinq ans en tant que Senior Manager en Business Development auprès d’un fournisseur de services liés à l’offre  de fonds de placements étrangers en Suisse.

Retrouvez tous nos communiqués ici

 

Recommandé pour vous