Sélène Cosmétique : une histoire de cœur et de convictions

25 juin 2012

Créé en 2010 par Lucienne Campelo, Sélène Cosmétique est une histoire de cœur, de famille et de convictions. Très concernée par l’écologie, la découverte de l’ouvrage de Rita Stiens (« La vérité sur les cosmétiques » paru en 2006 chez Leduc S.) fait réfléchir Lucienne à la composition des produits cosmétiques industriels. Forte de cette prise de conscience, elle suit une formation à l’Ecole lyonnaise des plantes médicinales et des savoirs naturels et en aromathérapie. Conseillée par la responsable d’un laboratoire cosmétique, elle commence à « imaginer » ses premières crèmes qu’elle offre à ses proches et amies enthousiastes. L’idée de Sélène Cosmétique est née. Elle prend forme avec le soutien de son mari.

En référence à la déesse grecque de la Lune dont elle s’inspire tant pour son logo que pour ses créations, Lucienne Campelo n’a rien moins que l’ambition de sublimer la beauté des femmes et des hommes avec des textures riches, onctueuses et délicatement parfumées pour le plus grand plaisir des sens.

Lancé avec la crème Abricot pour le visage et la crème gourmande Coco pour le corps, devenues ses produits phares, Sélène Cosmétique propose aujourd’hui des crèmes adaptées à chacun de ses clients. La crème Abricot hydrate tous les types de peau ; le Néroli et le Karité répondent aux besoins spécifiques des peaux sèches ; Ylang-Ylang, noisette et Jojoba viennent au secours des peaux grasses tandis que le Géranium, la bourrache et l’onagre s’associent dans les soins anti- âge. La collection s’enrichit avec un roll-on pour soulager les piqures de moustiques et prochainement d’un gel après- soleil Aloé véra.

Sélène, artisan de la « haute cosmétique »

Guidé par la passion et la recherche constante de la formulation idéale, Lucienne Campelo cultive l’art de l’Artisanat et travaille à la manière des maîtres chocolatiers pour élaborer des crèmes gourmandes de grande qualité. Proximité et respect des producteurs et des sites sont déterminants dans le choix des matières premières : les extraits de plantes sont issus de cultures biologiques suisses ou du commerce équitable. Les eaux florales proviennent d’une coopérative de petits artisans qui cultivent les plantes dans le Parc national des Cévennes et les récoltent à la main. En production limitée dans le temps, ces matières premières sont des produits d’exclusivité. L’eau de la formulation est ainsi remplacée par ces eaux florales ou du jus d’Aloé véra très riche en principes actifs.

Résultat ? Des cosmétiques hautement performants à la composition proche du film hydrolipidique protecteur de la peau pour plus d’élasticité et d’efficacité contre les agressions extérieures, sans aucun perturbateur endocrinien ni ingrédient issu de la pétrochimie, ni huile de palme. L’attention la plus minutieuse portée à la qualité des matières premières et le respect scrupuleux des normes de production font des créations inédites de Sélène Cosmétique les produits idéaux tant pour les consommateurs soucieux de l’éthique que pour les instituts et les professionnels exigeant le meilleur pour la peau de leurs clients.

Ethique et transparence, un alliage rare

Légère, épurée et naturelle, à l’image des créations et des valeurs qui font le succès de Sélène Cosmétique, la e-boutique de l’artisan créateur joue la carte de la transparence absolue vis-à-vis de ses clients. Chaque produit s’accompagne d’une fiche signalétique pour visualiser en un clic les principes actifs et la liste exhaustive des matières premières utilisées. En affichant la composition de ses cosmétiques selon la norme INCI (nomenclature internationale des ingrédients cosmétiques) traduite en français, Sélène Cosmétique donne aux « consomm’acteurs » les moyens de repérer ceux auxquels ils peuvent être allergiques ou sensibles pour une utilisation de ses produits en toute confiance.

Si vous souhaitez acheter un produit de la gamme Sélène Cosmétique, contactez directement Lucienne Campelo par mail : cesteco@bluewin.ch ou par téléphone +41 79 226 79 74. Plus d’information, visite le site: www.selenecosmetique.com

 

Recommandé pour vous