Selman Bicaco Urrutia, nouveau directeur de la clientèle privée de la banque Piguet Galland

31 mai 2021

Photo: Selman Bicaco Urrutia Directeur de la clientèle privée Piguet Galland © Piguet Galland

Selman Bicaco Urrutia, 37 ans, a rejoint le 1er mai 2021 le Comité de Direction de Piguet Galland en tant que directeur de la clientèle privée. Dans cette position, il assurera le développement stratégique et commercial de la Banque et supervisera notamment les équipes de gestion localisées sur ses cinq sites romands : Genève, Lausanne, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel et Nyon.

Selman est titulaire d’un MBA de l’IESE Business School. Il a débuté sa carrière au Crédit Suisse à Genève puis au sein de Merill Lynch à Londres et enfin au CIC où il a œuvré en tant que directeur du site de Genève.

Piguet Galland est une banque de gestion patrimoniale, profondément ancrée en Suisse romande, dédiée à une clientèle locale et solidement adossée à la Banque Cantonale Vaudoise, sa maison mère. Elle a pour ambition d’être
« le médecin de famille du patrimoine » de ses clients.

« Dans un monde toujours plus complexe, incertain, volatil, notre motivation est de nous concentrer sur ce qui tient nos clients éveillés la nuit, leurs craintes et leurs projets et d’aligner et optimiser leur patrimoine avec ces projets. Compte tenu de son parcours, de son réseau, de ses compétences et de sa personnalité, je suis convaincu que Selman va énormément contribuer à la concrétisation de notre ambition » déclare Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland.

« La Banque doit apporter à nos clients cette certitude d’être en de bonnes mains et le loisir pour eux de se concentrer sur la réalisation de leurs objectifs qui reflètent leurs projets de vie. C’est là la vraie valeur ajoutée du banquier moderne. » résume Selman Bicaco Urrutia.

Selman vient compléter le Comité de Direction de la Banque par ailleurs composé d’Olivier Calloud (CEO), Carine Casteu (CRO), Michèle Luyet (COO) et Daniel Varela (CIO).

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous