Spectrum Markets lance des certificats Turbo sur une sélection d’actions

9 septembre 2021

Photo Eren Eraslan, responsable de l’innovation des produits © Spectrum Markets

  • 70 actions bénéficiant d’un volume d’échanges significatif
  • Forte pondération dans l’informatique, les bancaires et le commerce
  • L’effet de levier permet de prendre une exposition aux actions même si le prix est élevé

Spectrum Markets, la plateforme de négoce paneuropéenne dédiée aux produits de bourse, offre aux investisseurs une nouvelle opportunité de traiter des certificats turbos. En plus des turbos sur indices, devises et matières premières déjà disponibles, des turbos liés à des actions européennes et américaines sont désormais négociables.

« Au-delà des indices, qui représentent environ 40% à 45% du volume général des transactions sur les principales places de marché en Europe, les turbos sur actions génèrent un bon tiers des volumes sur les produits à effet de levier », explique Eren Eraslan, responsable de l’innovation des produits chez Spectrum Markets. « Avec ce lancement, nous répondons à une demande croissante ».

Des certificats turbo sur 70 actions sont aujourd’hui disponibles sur la plateforme. Ces actions, ayant actuellement des volumes de transactions élevés aux États-Unis et en Europe, ont été sélectionnées à cet effet.

« Habituellement, seul un nombre réduit d’actions représente environ 90% du volume d’échange », poursuit Eren Eraslan. « Une analyse dans les pays affiliés à notre plateforme de négoce paneuropéenne – notamment en Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Finlande, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Belgique – l’indique clairement. »

Actuellement, les secteurs les mieux représentés sont l’informatique (19 actions), la banque/finance (11) et le commerce/e-commerce (8). Sur le marché français, les turbos sur les actions Air France-KLM, Société Générale, LVMH, Kering, Total et Renault sont désormais disponibles.

Les certificats turbos permettent enfin aux investisseurs en actions de couvrir leurs positions. Grâce à l’effet de levier de ces certificats, les investisseurs particuliers peuvent investir une fraction seulement du prix de l’action pour s’exposer aux mouvements du prix de l’action sous-jacente.

« Nous avons encore élargi notre gamme de produits avec cette étape supplémentaire. L’objectif est d’ajouter successivement un nombre sélectif d’actions en réponse à la demande des clients », déclare Eren Eraslan.

À propos de Spectrum Markets

Spectrum Markets est le nom commercial de Spectrum MTF Operator GmbH. Basée à Francfort en Allemagne, la plate-forme de négoce paneuropéenne est dédiée aux produits dérivés titrisés, destinée aux institutions financières et à leurs investisseurs particuliers. Depuis son lancement, la négoce est disponible en Allemagne, France, Italie, Espagne, Suède, Norvège, Pays-Bas, Irlande et Finlande.

Réglementée par la BaFin et conforme à la MiFID II, la bourse utilise un système d’architecture ouverte unique pour permettre aux investisseurs de négocier avec un choix, un contrôle et une stabilité accrus. Grâce à son ISIN paneuropéen, à ses services de négoce 24 heures sur 24 et 5 jours sur 7, et à son propre lieu de négociation, Spectrum offre un niveau de liquidité de base garanti sur une gamme de produits et est en mesure d’apparier rapidement et en toute sécurité un nombre important d’ordres et de traiter plusieurs cotations par seconde.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.spectrum-markets.com/

Disclaimer

Tous les renseignements contenus dans le présent document sont fournis à titre d’information seulement et s’adressent exclusivement aux membres de Spectrum Markets et aux personnes intéressées à devenir membre de Spectrum Markets. Rien dans les présentes ne constitue une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat de dérivés titrisés inscrits sur Spectrum Markets ou de tout produit décrit dans les présentes. Spectrum Markets ne fournit pas de services financiers, tels que des conseils en placement ou le courtage de placements. Les investisseurs particuliers potentiels ne peuvent négocier ces produits qu’avec leurs courtiers. Les informations contenues dans le présent document ne constituent pas un conseil ou une recommandation d’investissement. Toute information fournie ne tient pas compte des objectifs d’investissement spécifiques, de la situation financière et des besoins de toute personne spécifique qui pourrait la recevoir. Les Turbo Warrants sont des instruments financiers complexes et les investisseurs peuvent subir une perte totale.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous