STARTUP WEEKEND – BILAN ET RESULTATS

23 novembre 2011

Le Startup Weekend Genève, en partenariat avec la Fondetec, a réuni 120 participants qui ont travaillé durant 54 heures sur des projets innovants. Un jury d’experts a désigné les 3 meilleurs: MySollars.com, MonVote.ch et Verticator.

Résultats

La deuxième édition de Startup Weekend Genève a couronné MySollars.com. Il s’agit d’une plateforme sociale qui permet de compenser ses émissions de carbone. Grâce à une monnaie virtuelle qui peut être parrainée par des entreprises, les individus seront en mesure de neutraliser leur empreinte carbone en finançant des projets écologiques. Le 2ème prix a été remis à MonVote.ch, un site internet qui va aider à clarifier les idées des électeurs sur les prochaines votations. Un contenu simple composé des intentions de vote des partis, mais aussi d’arguments brefs des principaux acteurs concernés. Finalement la 3ème place revient à Verticator, un dispositif technologique installé dans un gilet léger qui permet à l’utilisateur de suivre la posture de son dos grâce à son système de capteurs. Le Verticator s’adresse à toute personne qui veut améliorer sa posture et augmenter son bien-être.

Bilan

Cette deuxième édition genevoise a remporté un vif succès. Cet évènement a réuni des profils très variés : des professionnels, des étudiants, des spécialistes du marketing et de la finance, des ingénieurs et des designers. 120 participants, 43 idées présentées le vendredi soir et finalement 15 projets retenus et développés durant le weekend en équipes pluridisciplinaires. Une quinzaine de coachs et des gestionnaires de projet confirmés étaient présents pour encadrer les équipes et les aider. Le dimanche soir, chaque équipe a eu sept minutes pour présenter son projet devant un jury d’experts, composé notamment d’investisseurs, d’entrepreneurs et de partenaires.

Startup Weekend est une communauté mondiale d’entrepreneurs qui s’entraident, échangent et progressent par itérations successives. La prochaine édition a lieu du 2 au 4 mars 2012 à Lausanne au Rolex Learning Center.

Vidéo résumé du Startup Weekend : http://bit.ly/SWGVA

 

Recommandé pour vous