Stefan Voss nommé au poste de Chief Client Officer pour la région DACH de dentsu

16 février 2021

Photo © dentsu

Dentsu a nommé Stefan Voss au poste de Chief Client Officer. Dans ce poste nouvellement créé, il sera responsable de la gestion stratégique des clients de l’ensemble de la région DACH. Il se concentrera sur le conseil et la gestion des clients intégrés dans les trois secteurs d’activité de dentsu: Media, Customer Experience Management (CXM) et Creative; il dirigera ainsi l’expertise et les solutions intégrées provenant de Media & Performance, Content & Creative ainsi que de Marketing Technology pour répondre aux exigences concrètes des clients. En qualité de membre du
DACH Executive Board, il rendra directement compte au CEO, Ulrike Handel. Il travaillera en étroite collaboration avec les équipes clientèle régionales de toutes les agences dentsu et contribuera aussi au développement et à la croissance des activités des clients.

Stefan Voss apporte plus de 20 années d’expérience dans les domaines Marketing & Advertising en tant que conseiller et entrepreneur ainsi qu’en ayant occupé différents postes de direction dans divers secteurs d’activité. Il a récemment travaillé chez Cognizant Interactive en tant que Digital Sales & Solutions Lead DACH et Lead Marketing Services Central Europe. Auparavant, en qualité de Senior Manager Digital Marketing Transformation chez Accenture Interactive, il a été responsable de différents projets dans le domaine du Data Driven Marketing. Il dispose d’une connaissance approfondie en matière de stratégie, d’organisation et de mise en œuvre du numérique ainsi que dans le domaine du marketing, de même qu’une expérience avérée au sein d’entreprises leader de la transformation numérique et dans la mise en œuvre de nouveaux modèles
commerciaux – entre autres chez Axel Springer, ProSiebenSat.1 Media et Amazon.

« Dans sa nouvelle position, Stefan établira les structures et les processus nécessaires chez dentsu dans la région DACH, afin de pouvoir encore mieux conseiller notre clientèle grâce à l’intégration de tous nos services dans ces différents pays. Sa précieuse expérience dans les domaines du conseil, du marketing, des agences et des médias ainsi que sa profonde compréhension de ce qui motive les clients à changer font de lui le candidat idéal pour occuper cette nouvelle fonction de plaque tournante centrale. Je suis fier que nous ayons trouvé en lui le collaborateur que nous recherchions », explique Ulrike Handel, CEO dentsu Deutschland & DACH.

« La complexité dans le domaine du marketing est grande et va devenir de plus en plus intégrée grâce à la combinaison de tous les contenus pertinents, des approches ciblées, d’une technologie de plus en plus efficace et de l’utilisation de plus en plus fiable des données. Dentsu cartographie déjà ces disciplines dans ses trois lignes de service et a ainsi créé la base appropriée pour des solutions de marketing intégratives. L’étendue et la profondeur de l’offre de service des agences de dentsu sont impressionnantes. Nous continuons à les rassembler dans le cadre d’une approche de conseil intégrée et je me réjouis beaucoup de créer avec chacune des équipes des agences dédiées à la clientèle une valeur ajoutée intégrative pour les activités de nos clients et de développer ainsi davantage nos relations avec notre clientèle », commente Stefan Voss, Chief Client
Officer dentsu DACH.

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations icihttps://www.monde-economique.ch/rubrique/nomination/

 

Recommandé pour vous