Sygnum Asset Management étend ses solutions d’investissement à l’Allemagne et au Liechtenstein

2 septembre 2025

Sygnum Asset Management étend ses solutions d’investissement à l’Allemagne et au Liechtenstein

Logo © Sygnum

Sygnum poursuit son expansion en Europe et ouvre aux investisseurs institutionnels de nouveaux accès à des opportunités de rendement crypto, suite aux enregistrements réussis au Liechtenstein et en Allemagne

  • Les investisseurs allemands et liechtensteinois peuvent désormais accéder aux solutions d’investissement de Sygnum, qui affichent depuis leur lancement des rendements annualisés remarquables à deux chiffres
  • D’autres marchés européens sont prévus dans le cadre de la stratégie de croissance

Sygnum, groupe bancaire suisse spécialisé dans les actifs numériques, annonce l’extension de son offre de gestion d’actifs à l’Allemagne et au Liechtenstein, marquant une étape de plus dans sa stratégie de développement européen. Cette expansion permet aux investisseurs institutionnels et qualifiés de ces marchés d’accéder à certaines solutions d’investissement crypto proposées par Sygnum.

Cette entrée sur le marché fait suite à l’enregistrement réussi de Sygnum au Liechtenstein en septembre 2024, positionnant ainsi l’entreprise pour une expansion européenne plus large. Cette démarche s’inscrit naturellement dans la mission de Sygnum, qui vise à permettre aux investisseurs professionnels à travers l’Europe d’investir dans les actifs numériques en toute confiance.

Les investisseurs en Allemagne et au Liechtenstein peuvent désormais accéder à certaines solutions d’investissement de Sygnum, notamment une stratégie non directionnelle à faible volatilité. Depuis son lancement, cette stratégie vise à capter des opportunités de rendement sur le marché crypto tout en gérant activement les risques technologiques et liés aux plateformes.

« Notre expansion en Allemagne et au Liechtenstein reflète la forte demande des investisseurs institutionnels à la recherche d’un accès sécurisé et de confiance à des stratégies crypto sophistiquées », déclare Fabian Dori, Chief Investment Officer de Sygnum. « Ces marchés offrent un potentiel de croissance significatif, avec des investisseurs qui reconnaissent de plus en plus les actifs numériques comme un élément essentiel d’un portefeuille diversifié. »

Cette expansion s’inscrit dans la stratégie européenne plus large de Sygnum, qui s’appuie sur un cadre réglementaire éprouvé et une expertise crypto-native pour pénétrer de nouveaux marchés. Les investisseurs allemands et liechtensteinois bénéficieront d’un accès direct à des solutions d’investissement crypto alliant sécurité institutionnelle et conformité réglementaire.

Grâce à une solution de distribution sous « umbrella licence », en partenariat avec Reuss Private Access AG, la société Sygnum Europe AG assurera la distribution dans l’UE.

Les investisseurs en Allemagne et au Liechtenstein pourront accéder aux solutions d’investissement de Sygnum via des partenaires de distribution autorisés. D’autres marchés européens sont prévus dans les prochaines phases de développement.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous