T. Rowe Price annonce la succession de son CEO

29 juillet 2021

Photo Rob Sharps © T. Rowe Price


T. Rowe Price Group (NASDAQ-GS : TROW) a annoncé aujourd’hui que Bill Stromberg, président du conseil d’administration, CEO et président du comité de gestion de la société, se retirera de ses fonctions le 31 décembre 2021, après 35 ans de présence dans la société. Il siègera encore au conseil d’administration en tant que président non exécutif.

Dès le 1er janvier 2022, Rob Sharps, actuel président de T. Rowe Price, responsable des investissements, CIO et membre du comité de gestion de la société, succédera à Bill Stromberg. Rob Sharps deviendra président et CEO, il prendra également la présidence du comité de gestion. Il rejoindra également le conseil d’administration à cette occasion.

Alan D. Wilson, administrateur principal indépendant de T. Rowe Price, a déclaré : « Bill a été un leader remarquable et un CEO très efficace. Il a habilement dirigé l’entreprise durant une période de changements et de bouleversements importants dans le secteur. Sous sa direction, d’importants engagements dans nos équipes d’investissement, de distribution, de produits, d’opérations, de technologie et de gestion d’entreprise ont permis à la société d’obtenir de bons résultats pour ses clients et de bénéficier de la vigueur des marchés pour accroître les actifs sous gestion, les revenus, les gains et les dividendes. Bill a favorisé une culture qui continue à nous différencier sur le marché et qui est essentielle à notre réussite à long terme. C’est un leader altruiste, défenseur de la diversité, de l’équité et de l’inclusion ; il a dirigé l’entreprise avec humanité tout au long de son mandat, y compris durant la pandémie.

« La nomination de Rob au poste de CEO est l’aboutissement d’une transition réfléchie et planifiée et témoigne de la confiance que nous avons en lui en tant que garant de notre culture et leader idéal pour amener T. Rowe Price vers la prochaine étape de croissance. Il est largement respecté et reconnu par ses pairs comme un penseur stratégique qui va rapidement au cœur des problèmes, réfléchit à des solutions et fait ressortir le meilleur de ses équipes. Alors que nous menons à bien nos priorités stratégiques dans un environnement économique en évolution rapide, les capacités de leadership avérées de Rob, son expérience en matière d’investissement et son engagement envers nos clients, nos collaborateurs et nos valeurs fondamentales font de lui un candidat particulièrement qualifié pour diriger la société. Nous nous réjouissons du nouveau rôle de Rob et de sa capacité à nous positionner comme un gestionnaire d’actifs actif mondial de premier plan, qui offre de la valeur  ajoutée à ses clients et des rendements intéressants pour ses actionnaires sur le long terme. »

Bill Stromberg a ajouté : « Au cours de mes 20 années de collaboration avec Rob, il a constamment démontré ses capacités en tant qu’investisseur talentueux, décideur de confiance et leader accessible et efficace, tant envers des personnes que des processus.  Avec Rob à la direction, soutenu notre Comité de direction et nos associés dans le monde entier, T. Rowe Price ne pourrait pas être entre de meilleures mains, et nous sommes enthousiastes quant à la voie que nous allons suivre. »

Rob Sharps est un vétéran au sein de la société qu’il a rejoint il y a 24 ans et un investisseur avisé dont le rôle et l’influence se sont considérablement étendus ces dernières années, puisqu’il a joué un rôle plus actif dans la stratégie d’entreprise, le développement de produits, les relations avec les clients clés et d’autres initiatives d’entreprise.  Auparavant, il était coresponsable des actions mondiales, gestionnaire du portefeuille Global Equity, gérant de la stratégie US Large-Cap Growth Equity, et gérant du fonds anciennement appelé US Growth & Income Equity Strategy (désormais US Large-Cap Core Equity Strategy). Rob Sharps a rejoint T. Rowe Price en 1997 en tant qu’analyste actions.

Rob Sharps a déclaré : « Je suis honoré d’être le prochain CEO de T. Rowe Price et je suis reconnaissant de la confiance que Bill ainsi que le conseil d’administration ont placée en moi. Je tiens également à remercier Bill pour son leadership et ses conseils permanents en tant que président non exécutif. L’engagement de Bill envers les valeurs et les principes de la société, ainsi que ses contributions envers nos clients, associés et actionnaires, ont été vraiment extraordinaires et son impact va certainement durer sur le long terme. T. Rowe Price est bien placé pour saisir les opportunités importantes qui se présentent, et je suis ravi de pouvoir diriger notre entreprise et de continuer à aider nos clients à réaliser leurs objectifs financiers ».

Retrouvez l’ensemble de nos articles Nomination ici

 

Recommandé pour vous