T. Rowe Price nomme Kimberly Johnson comme Chief Operating Officer

8 avril 2022

T. Rowe Price nomme Kimberly Johnson comme Chief Operating Officer

Photo Kimberly Johnson © T.Rowe Price

T. Rowe Price Group, Inc. (NASDAQ-GS: TROW), un des leaders internationaux de la gestion d’actifs, annonce aujourd’hui la nomination de Kimberly Johnson en tant que Chief Operating Officer (COO), poste qu’elle occupera dès le 29 avril. Kimberly Johnson rapportera à Rob Sharps, CEO et président, elle fera également partie du comité de gestion.

En sa qualité de COO, Kimberly Johnson supervisera les services Global Technology, Global Investment Operations, Global Client Account, Enterprise Change, Real Estate & Workplace, Enterprise Risk, ainsi que les équipes opérationnelles locales.

« Les opérations et la technologie sont essentielles à la concrétisation de nos priorités stratégiques », déclare Rob Sharps. « Je suis convaincu qu’avec sa vaste expertise et sa vision stratégique, Kimberly deviendra rapidement une figure incontournable de notre équipe de direction. »

Kimberly Johnson rejoint T. Rowe Price après avoir travaillé chez Fannie Mae, où elle a occupé les fonctions de vice-présidente exécutive, de Chief Operating Officer et de membre du comité de direction. Dans le cadre de ses fonctions de COO auprès de Fannie Mae, Kimberly Johnson a géré une équipe de 3 600 personnes et un budget opérationnel de 1,4 milliard de dollars. Elle était responsable de la technologie, des opérations, des data, de la programmation, de l’analyse, de la sécurité des informations, de la résilience, de l’innovation et de la stratégie de l’entreprise. Elle a également dirigé la transformation digitale de Fannie Mae, en établissant un plan sur 4 ans de modernisation de l’entreprise et un calendrier des activités pour la refonte des processus opérationnels et la réingénierie de la technologie de base.

Parmi les autres rôles clés que Kimberly Johnson a occupés durant son mandat chez Fannie Mae, figurent ceux de vice-présidente exécutive et de directrice des risques, de vice-présidente senior des multifamily capital markets et de la tarification du crédit, ainsi que de responsable du multifamily trading.

Kimberly Johnson est titulaire d’une licence en économie de l’université de Princeton et d’un M.B.A. de l’université de Columbia. Elle est membre du conseil d’administration d’Eli Lilly et de plusieurs organisations à but non lucratif. Par ailleurs, Kimberly Johnson est membre du conseil d’administration de l’université de Princeton.

A propos de T. ROWE PRICEFondé en 1937 et basé à Baltimore, T. Rowe Price, Inc., est une entreprise internationale de gestion d’actifs dont la masse sous gestion s’élevaient à 1,54 trillion de dollars américains au 28 février 2022. L’organisation fournit une large gamme de fonds mixtes, de services de sous-conseils et de gestion de comptes séparés pour les investisseurs individuels et institutionnels, les caisses de pension et les intermédiaires financiers. L’organisation offre également une variété d’outils sophistiqués de planification et d’orientation des investissements. L’approche d’investissement disciplinée et avérée au risque de T. Rowe Price se concentre sur la diversification, la cohérence des styles et la recherche fondamentale. 

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations

 

Recommandé pour vous