T. ROWE PRICE NOMME RAYMONE JACKSON EN TANT QUE RESPONSABLE GLOBAL DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION

21 octobre 2020

L’ancien responsable de la diversité auprès de Morgan Stanley et Northwestern Mutual rejoindra T. Rowe Price fin octobre

Le groupe T. Rowe Price (NASDAQ-GS : TROW) annonce aujourd’hui l’arrivée de Raymone Jackson, il rejoindra la société fin octobre en tant que responsable global de la diversité et de l’inclusion.

M. Jackson va prendre la direction de la stratégie mondiale de diversité et d’inclusion de la société, supervisant les programmes actuels et élaborant de nouvelles stratégies pour aider T. Rowe Price à améliorer ses capacités à attirer, développer et fidélier des employés issus du monde entier. Pour mener à bien ces efforts, M. Jackson travaillera en étroite collaboration avec le Comité de direction de l’entreprise, le Conseil du leadership pour la communauté noire (Black Leadership Council), les associations d’entreprises dirigées par des employés (qui recrutent des femmes, des personnes LGBTQ+, des Noirs, des Latinos, des Asiatiques et des vétérans, ainsi que des alliés), et d’autres acteurs clés afin d’élaborer des programmes ciblés, réalisables et durables, en s’appuyant sur les progrès réalisés au cours des dernières années par l’entreprise et en les amplifiant.

M. Jackson rejoindra T. Rowe Price après avoir travaillé chez Morgan Stanley, où il était responsable de la diversité nationale pour les entreprises de gestion d’actifs. Il y a développé et mis en œuvre une stratégie de diversité et d’inclusion couvrant 600 bureaux et 20 000 employés, et qui a permis d’augmenter d’année en année la représentation de la diversité. Avant de rejoindre Morgan Stanley, il a passé 17 ans chez Northwestern Mutual, où il a notamment occupé le poste de directeur de la diversité et de l’inclusion ainsi que du développement des campus.

M. Jackson sera basé au siège social de l’entreprise à Baltimore.

CITATIONS                                                 
Bill Stromberg, Président et CEO chez T. Rowe Price: »Si nous avons fait de réels progrès au cours de la dernière décennie sur le chemin de la diversité, nous savons qu’il nous en reste encore beaucoup à faire. Nous pensons que nous sommes à un point d’inflexion dans ce cheminement, et les réussites passées de Raymone pour attirer, développer, faire progresser et fidéliser des talents diversifiés dans le secteur des services financiers contribueront à l’accélération de notre progression ».
Michelle Swanenburg, Responsable des ressouces humaines chez T. Rowe Price : »Attirer et recruter des talents diversifiés dans le monde entier est un impératif qui nous aide à créer une plus grande valeur pour nos clients et une meilleure expérience pour nos employés. Raymone est un leader orienté sur les résultats et fervent défenseur des stratégies et programmes de diversité et d’inclusion. Notre engagement de longue date à créer un lieu de travail à la fois diversifié et inclusif est plus important que jamais, et nous sommes enthousiastes à l’idée de bénéficier de la vaste expérience de Raymone ». Raymone Jackson:

« Je crois résolumment au rôle essentiel du département D&I pour faciliter une culture d’inclusion et d’appartenance, faire avancer les priorités d’une organisation tout en répondant aux besoins de ses clients et avoir un impact positif sur la vie des autres. T. Rowe Price figure parmi les sociétés financières les plus réputées, et je me réjouis de travailler avec le comité de direction, d’autres dirigeants et l’équipe talentueuse D&I pour permettre à la société de continuer à progresser ».

A PROPOS DE RAYMONE JACKSON

Au cours des deux dernières années, M. Jackson a occupé le poste de responsable de la diversité nationale chez Morgan Stanley. Avant cela, il a fait carrière pendant 17 ans chez Northwestern Mutual, où il a occupé des postes de direction dans plusieurs entreprises, notamment celui de directeur de la diversité et de l’inclusion ainsi que du développement des campus. M. Jackson a été reconnu pour son leadership et son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion en recevant le Patriot Award du ministère de la défense et le prix « 40 Under 40 » du Network Journal, ainsi qu’en étant nominé pour le Milwaukee Times Black Excellence Award. Il a également été reconnu à plusieurs reprises par le magazine Black Enterprise comme un « Top Executive in Corporate Diversity ». M. Jackson a également obtenu un certificat en immobilier commercial via le programme Associates in Commercial Real Estate de l’université Marquette, sa désignation CLU de l’American College, et les désignations ACS et FLMI de la Life Office Management Association. Il est également un Master Coach certifié.

A propos de T. Rowe PriceFondée en 1937, T. Rowe Price Group, Inc. basée à Baltimore (troweprice.com) est une entreprise internationale spécialisée dans la gestion d’actifs, elle gère 1,31 trillion de dollars d’actifs au 30 septembre 2020. La société propose une large gamme de fonds de placement, des services de sous-conseils et la gestion de comptes individuels pour les investisseurs particuliers et institutionnels, les caisses de pensions et les intermédiaires financiers. L’approche disciplinée et avérée au risque de T. Rowe Price est axée sur la diversification, la cohérence des styles et la recherche fondamentale.

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous