Taux d’intérêt de 4 % et 13e rente mensuelle : retour sur une année prospère pour l’ASMAC Fondation pour indépendants

15 mars 2020

En 2019, l’ASMAC Fondation pour indépendants a perpétué la croissance
florissante des années précédentes. Son succès a profité à ses assurés, qui ont bénéficié d’un taux d’intérêt supérieur à la moyenne à hauteur de 4 % et d’une 13e rente bonus.

En 2019, l’ASMAC Fondation pour indépendants a perpétué sa croissance
florissante grâce à la satisfaction de ses assurés actifs et à l’acquisition de nouveaux clients. Forte de ses excellents résultats de placement, la Fondation peut rémunérer la totalité de l’avoir-épargne de ses assurés à un taux de 4 %, supérieur à la moyenne (à titre de comparaison, le taux minimal LPP s’élevait à 1%). Cette situation financière particulièrement stable lui permet en outre de verser une 13e rente bonus exceptionnelle aux bénéficiaires d’une rente de vieillesse et de survivants. Une réussite qui profit aux assurés de l’ASMAC Fondation pour indépendants.

La croissance se poursuit puisqu’en 2019, le nombre d’assurés a atteint la barre des 9000 et la Fondation a géré un patrimoine d’environ CHF 3,8 milliards. Axée sur le long terme, la stratégie de placement qui se distingue par sa grande variété a permis d’obtenir un rendement global de 12,59 % pour le compte des assurés. Le taux de couverture de 117,6 % reflète la stabilité financière de la Fondation, et quelques-uns des principaux objectifs ont été atteints en 2019.

Depuis 35 ans, l’ASMAC Fondation pour indépendants fournit des prestations de prévoyance professionnelle à chaque étape de la vie des médecins et de leurs collaborateurs. Grâce à un patrimoine de CHF 3,8 milliards, l’ASMAC Fondation pour indépendants a gagné la confiance de quelque 9000 assurés.

 

Recommandé pour vous