TESO, une nouvelle application fintech amenée à épargner du temps et de l’argent aux frontaliers

26 novembre 2020

TESO, une nouvelle application fintech amenée à épargner du temps et de l’argent aux frontaliers

Présent à Genève depuis 2005, spécialiste du Change et du Transfert de devises, BNC Change lance aujourd’hui une application de transfert pour les frontaliers sous la marque TESO. Destinée à faciliter les opérations de change ainsi qu’à accélérer le transfert de devises, l’application propose un modèle d’affaire innovant et sécurisé : aucun frais, aucune commission de change, aucune mauvaise surprise grâce à un taux fixe défini dès l’opération validée. TESO répond ainsi, en pleine crise sanitaire, à une tendance croissante vers l’accès à des services de change digitalisés et sécurisés.

L’application TESO offre aux personnes travaillant en Suisse et souhaitant rapatrier leurs revenus, un moyen unique et disruptif pour transférer leurs francs suisses de manière sécurisée, rapide et fiable. Au-delà de l’absence de frais fixes sur les transactions et de commissions de change, TESO permet aux utilisateurs de connaître et fixer leur taux de change dès le moment où l’opération est validée sur l’application. Le client a donc la certitude de la somme qu’il va recevoir sur son compte.En effectuant le change sur l’application TESO par simple ordre de virement, la transaction arrive sur le compte destinataire en moins de 24h. En quelques clics, l’opération est donc bouclée. L’utilisateur peut accéder 24h/24h aux services de transfert, qu’il se situe chez lui, dans le bus, dans le train ou en déplacement. TESO permet aussi de paramétrer des alertes qui signalent à l’utilisateur lorsque le taux de change auquel il souhaite transférer son argent est atteint. Il passe ainsi son opération au moment le plus opportun.   S’appuyant sur le réseau de points de vente de BNC Change, TESO assure, avec 6 bureaux de change répartis dans les cantons de Genève, Vaud et Valais, un service de proximité et de qualité à sa clientèle suisse, française et internationale. Les clients peuvent donc compter sur l’assistance des conseillers BNC Change dans l’utilisation de l’application. Outre ce réseau, BNC Change a mis en place un service de support dédié par mail et par téléphone.Michaël Piccioloni, actuel Président de BNC SA, représente la 3ème génération du Groupe familial international BNC créé à l’origine par son grand-père en 1955. Il déclare : « L’idée de développer notre propre application de transfert pour les frontaliers nous est venue il y plusieurs mois déjà. La pandémie de COVID-19 n’a fait qu’accélérer la mise en place et le lancement de notre nouveau service. Nous avons également pour ambition de développer notre présence géographique, afin de pouvoir dispenser nos services notamment à Bâle et au Tessin, des régions fortement fréquentées par des travailleurs frontaliers. »

En effet, la tendance a fortement évolué depuis les années 2000. La Suisse compte aujourd’hui près de 2 millions de résidents étrangers. A cela s’ajoutent plus de 325’000 frontaliers dont 110’000 en Suisse romande. C’est un record historique et les opérations de change font partie de leur quotidien.

Disponible en français, allemand, italien et anglais, l’application gratuite est disponible sur Google Play et l’App Store. Elle peut être téléchargée ici : https://www.teso.swiss/

A propos BNC Change Suisse http://bncchange.ch

Présent à Genève depuis 2005, BNC Change Suisse fait partie du Groupe familial français BNC SA.

Elle offre trois services complémentaires : (i) le change traditionnel qui permet de changer des espèces via ses 6 bureaux à Genève et dans les cantons de Vaud et Valais, (ii) le produit ViaAccount qui permet de transférer depuis un bureau BNC Change Suisse directement sur son compte bancaire français et (iii) l’application TESO, qui permet le transfert d’argent sans frais de son compte suisse vers son compte français de manière digitalisée.

BNC Change Suisse compte une vingtaine de collaborateurs et est membre de Polyreg, Association Générale d’Autorégulation reconnue par la FINMA.

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous