Trading : les conseils pour investir dans des actions à l’étranger

9 mars 2021

Grâce à internet, les opportunités d’investissement d’aujourd’hui ne sont pas limitées par la géographie. Si vous êtes intrigué par les économies émergentes et par la croissance de certains marchés étrangers, vous voudrez peut-être investir dans certains d’entre eux. Pour de nombreux traders, acheter des actions étrangères leur permet de se diversifier en étalant et réduisant les risques, en plus de leur donner des opportunités de profiter de la croissance d’autres économies et secteurs.

D’ailleurs, de nombreux conseillers financiers considèrent les actions étrangères comme un complément intéressant à un portefeuille d’investissement. Si vous souhaitez commencer à trader des actions étrangères, voici quelques conseils à prendre en considération. Mais d’abord, voyons pourquoi il est intéressant d’investir dans des actions à l’étranger.

Pourquoi devriez-vous considérer l’investissement dans des actions étrangères ?

Avant de se lancer sur les conseils de trading, voyons d’abord pourquoi vous devriez investir dans des actions étrangères. Tout d’abord, il est conseillé de vous poser la question : pourquoi souhaitez-vous investir dans des entreprises étrangères ? Les nombreuses sociétés cotées sur le marché boursier français ne suffisent-elles pas ? Pourquoi avez-vous besoin d’investir dans des actions étrangères ? Répondre à ces questions vous aidera à mieux cerner vos objectifs en matière de trading.

Si vous êtes un trader hésitant à investir dans l’achat d’actions étrangères, sachez que cela présente des intérêts. Déjà, cela vous permet de saisir de plus grandes opportunités. Une fois que vous commencez à investir dans des actions étrangères, il n’y a plus de frontières. Il est notamment aisé de faire du trading grâce à des brokers en ligne. Concernant ces derniers, prenez le temps de lire les avis en ligne pour vous faire une idée, comme un avis sur le broker Axitrader, ou bien avis eToro.

En vous lançant dans l’investissement en actions à l’étranger, il vous est également possible de diversifier votre portefeuille à l’étranger dans des entreprises de renom. On peut notamment citer Google, Apple, Sony, Intel, Facebook, Amazon, Samsung, Cisco, Tesla, etc. Vous pouvez rechercher de meilleures opportunités (rentables) sur les marchés financiers internationaux. En effet, vous pourrez éventuellement bénéficier de rendements supérieurs dans des pays dont le taux de croissance économique est plus important.

Comment investir dans des actions étrangères ?

●      Ouvrez un compte avec un compte chez un broker ayant un lien avec un courtier étranger

De nombreux courtiers français réputés ont des liens avec des courtiers basés à l’étranger. Ils peuvent même simplifier l’ouverture d’un compte de trading à l’étranger avec leurs courtiers partenaires (étrangers). Afin de vous assurer de la possibilité d’investir dans des actions étrangères, prenez le temps de vous renseigner sur les services des courtiers et de leurs partenaires de courtage à l’étranger. Vérifiez notamment s’ils sont régulés.

●      Opter pour des fonds négociés en bourse ou ETF

Les fonds négociés en bourse (ou Exchange Traded Fund ou ETF en anglais) offrent aux investisseurs des avantages très intéressants, principalement en raison d’une concurrence qui s’est accrue sur le marché. Ainsi, investir dans un portefeuille d’actifs étrangers peut se faire aisément via les ETF.

Les ETF vous donnent accès à plusieurs actions ou à d’autres actifs financiers sous-jacents avec un seul investissement. Vous ne serez pas obligé de choisir vous-même les entreprises dans lesquels placer votre investissement. Par ailleurs, les ETF se négocient comme des actions, vous pouvez donc les acheter et les vendre instantanément sans frais.

●      Ouvrir un compte chez un courtier étranger

Il y a des sociétés de courtage internationales et des brokers étrangers en ligne qui donnent la possibilité aux citoyens français de créer un compte et de négocier des actions à l’étranger (USA, Japon, Canada, etc.), des fonds communs de placement, etc.

Mais avant de vous lancer et d’ouvrir votre compte de trading à l’étranger, faites en sorte de contacter le courtier qui vous intéresse pour avoir toutes les réponses à vos questions. Lisez aussi les avis en ligne, comme avis plus500, ou axitrader avis. En outre, n’ouvrez un compte de trading à l’étranger que si vous avez le temps et l’expertise nécessaires pour analyser le marché et l’économie du marché qui vous intéresse. Ce afin de prendre des décisions éclairées.

●      Faites attention aux risques encourus

Cependant, il est important de souligner le fait que le trading à l’étranger comporte des risques. Investir dans des marchés émergents est particulièrement risqué et la perte en capital est réelle. Bien que cela ne signifie pas que vous ne trouverez pas de risque dans les économies qui sont bien établies.

À titre d’exemple, le Brexit et la crise de la dette dans la zone euro ont secoué même des marchés boursiers solides comme la Bourse de Londres et Euronext. Aussi, comme pour tout investissement, assurez-vous que les risques que vous pouvez courir correspondent à vos objectifs et à votre tolérance au risque.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Economie ici

 

Recommandé pour vous