Une promesse tenue

11 février 2021

Une promesse tenue

Par Alexis Bruno

Tenir sa promesse est indispensable pour bâtir une relation de confiance avec ses clients. Les attentes des clients sont en constante augmentation et c’est depuis l’apparition des nouvelles technologies de communication. Vous souhaitez proposer des offres spéciales ? Vous promettez la réalisation d’une prestation rapidement ? Vous devez être à la hauteur des attentes de vos clients !

Être à l’écoute

La promesse est le bénéfice que vous proposez à vos prospects ou à vos clients. Vos promesses doivent correspondre aux attentes de votre clientèle. Quelle que soit la nature de votre activité, vous ne pourrez jamais construire une relation positive et durable sans confiance. C’est quelque chose de fragile et toujours difficile à rétablir. C’est pour cette raison que vous devez toujours tenir vos promesses. La confiance est l’un des éléments essentiels à la mise en place d’une stratégie d’optimisation de votre relation client.

Pour réussir à garder ses promesses, il faut agir sur différents axes. Nombreux sont ceux qui ont une facilité à faire des promesses ! Parmi eux des professionnels incapables de mettre en place un processus pour pouvoir respecter leurs engagements vis-à-vis de leurs clients. Mais comment tenir ses engagements ?

Réduire les imprévus

Tenir ses promesses est certainement la clé de la réussite professionnelle. C’est aussi une bonne pratique pour fidéliser les clients. Qu’il s’agisse d’une livraison, d’une réduction, d’une offre spéciale ou d’une intervention au bon moment, une promesse est un engagement moral qui ne doit jamais pris à la légère. Pour réussir à tenir ses promesses, il est important de réduire au minimum les imprévus. Vous ne devez jamais lancer des promesses en l’air. Avant de proposer des offres, assurez-vous bien que vous disposiez de tous les moyens nécessaires pour satisfaire vos clients.

Maintenir la communication

Vous devez vous assurez des besoins et des attentes de vos clients avant de créer des offres. Il est également nécessaire de modifier ses promesses en fonction des périodes et des circonstances. La communication vous permet d’entretenir une relation étroite avec vos clients. Cela vous permet de connaitre avec précision l’évolution de leurs besoins afin d’adapter vos offres et être plus efficace.

S’assurer que le client est satisfait

La veille sur votre marque est indispensable pour améliorer la satisfaction de votre clientèle. Satisfaire ses clients est essentiel pour toutes les entreprises. Vous devez donc mesurer continuellement le niveau de satisfaction pour améliorer la qualité de vos prestations et mieux tenir vos promesses. La satisfaction est un véritable levier de différentiation !

Anticiper les besoins des clients

Posez-vous les bonnes questions et réalisez une étude approfondie de votre clientèle pour cibler parfaitement ses attentes. L’anticipation permet, non seulement de mieux tenir ses promesses, mais aussi d’améliorer la qualité de la prestation offerte.

Souvenez-vous toujours que les clients font confiance et achètent des services sur la base d’une promesse faite par l’entreprise. Vos clients ne vous feront confiance sur le long terme que si vous répondiez parfaitement à leurs besoins en tenant vos promesses de base. Vous devez donc repenser l’expérience client où chacun sera considérée de la manière la plus individualisé possible, dans le respect de ses préférences.

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