UPS INVESTIT EN SUISSE DANS UNE NOUVELLE INSTALLATION PRES DE ZURICH

9 août 2019

Une nouvelle installation de tri et de fret arrive alors qu’en Suisse, les entreprises profitent toujours davantage des opportunités d’exportation

MÜNCHENSTEIN, 8 août 2019 – Aujourd’hui,UPS® (NYSE: UPS) a annoncé son investissement dans un nouveau centre de tri de colis et de livraison à Bülach, près de Zurich. L’installation sera située dans une région économique-clé de la Suisse, et offrira aux entreprises, dans la zone métropolitaine la plus vaste du pays, un accès efficace au réseau mondial d’UPS.

« Le canton de Zürich est l’une des régions économiques phares de la Suisse, avec des sociétés actives dans les secteurs de la finance, de l’assurance et du commerce de détail. En raison d’une demande accrue, il y avait un besoin manifeste de renforcer notre capacité de traitement, pour continuer à connecter nos clients au réseau logistique mondial intelligent d’UPS », a déclaré Michiel van Veen, directeur régional chez UPS Suisse. « Cette nouvelle installation, qui s’inscrit plus largement dans l’investissement qu’UPS consacre au renforcement de son réseau et de ses services à travers l’Europe, nous permettra de continuer à fournir aux entreprises suisses les connections efficaces et fiables dont elles ont besoin pour couvrir leurs clients, où qu’ils se trouvent dans le monde ».

Le centre de Zurich, dont l’ouverture est prévue pour la fin 2020, disposera d’une zone opérationnelle d’environ 6 300 mètres carrés et d’une capacité de tri de 5 500 colis par heure, ce qui constitue approximativement 50 % de plus que le bâtiment de Rümlang qu’il remplacera. Avec environ 200 salariés, cette nouvelle installation réunira également sous un même toit des services de colis, de fret et de chaîne logistique, offrant ainsi aux clients une plus grande efficacité.

Elle fait partie du plan d’investissement européen pluriannuel de 2 milliards de dollars américains de la société, qui vise à moderniser et à étendre le réseau d’UPS sur tout le continent. UPS a précédemment annoncé une nouvelle installation à Eindhoven, aux Pays-Bas, et de nouvelles plates-formes à Londres et à Paris. Grâce à ces investissements, et à d’autres, ses clients peuvent désormais être à la portée de plus de 80 % de la population européenne en deux jours ouvrables grâce à l’utilisation d’UPS Standard, le service terrestre le plus économique d’UPS. Pour les entreprises établies en Suisse, les temps de transit à destination de 13 pays européens ont été réduits d’au moins une journée. UPS, qui propose ses services en Suisse depuis 1988, emploie actuellement plus de 680 personnes et exploite six installations dans tout le pays

 

Recommandé pour vous