Victoria Hotel & Residence le nouveau hub helvétique à Villars-sur-Ollon

19 novembre 2021

Photo © Victoria Hotel & Residence

Partie intégrante du Villars Alpine Resort, projet hôtelier le plus important et le plus innovant des Alpes vaudoises, le Victoria Hotel & Residence ouvre ses portes le 17 décembre 2021.


Niché au cœur d’un spectaculaire écrin montagneux, offrant une vue à couper le souffle sur le massif du Mont Blanc, les Dents-du-Midi et le Grand Muveran, le Victoria Hotel & Residence, dévoile ses nouveaux atouts au grand public. Doté de 150 chambres, deux restaurants, un bar, une zone de détente et de bien-être avec piscine intérieure, et plusieurs espaces de travail modulables, l’établissement quatre-étoiles affiche un design unique, entre élégance et minimalisme. Ses axes de différenciation ? Un engagement fort en faveur d’un tourisme respectueux de l’environnement et une offre alliant créativité et confort.


Havre de créativité


Véritable hub helvétique, ce lieu à la fois authentique et contemporain dégage un dynamisme communicatif. Terrain de jeu idéal pour tout voyageur en quête d’évasion, l’établissement allie bois naturel et touches de verdure, offrant ainsi une atmosphère relaxante et moderne. Pour atteindre cet objectif, le projet de rénovation du Victoria Hôtel, débuté en mai 2021, a pu compter sur l’engagement de plus de 200 ouvriers et de l’agence d’architecture d’intérieur spécialisée dans les nouvelles technologies et les solutions éco-durables, Iconia Group. Inspiré par la nature environnante, son directeur artistique, Ottavio Di Chio, a mis en œuvre tout son talent pour la réalisation d’un concept épuré et innovant, utilisant des matériaux durables, dans le respect des codes de l’architecture d’intérieur suisse.
Ainsi, dès l’entrée, le ton est donné. Agrémenté de jardins verticaux, le lobby accueille les visiteurs avec des créations sur-mesure, fabriquées artisanalement en Suisse, telles que banquettes et assises façonnées avec du bois issu des forêts voisines, tables basses en pierre en provenance de la Dranse et sculpture contemporaine à l’élégante sobriété. Fidèles à ce chic minimaliste, alliant nature et confort, les 150 chambres et suites marient un mobilier design et ultra-fonctionnel à une décoration cosy et élégante, mixant luminaires dernier cri, béton, papier peint et boiserie dans des tons grège, bois clair et gris fumé. A cela s’ajoutent plusieurs salles de réunions modulables dont une, convertible en salle de co-working ; espace novateur pensé pour répondre aux besoins des travailleurs d’aujourd’hui, amenés à faire cohabiter loisirs et engagements professionnels.


Au-delà de l’esthétique, c’est également un engagement concret pour la préservation de l’environnement qui révèle l’importance accordée à la nature au sein de l’hôtel. Sensibles à la problématique écologique, les fondateurs du Villars Alpine Resort ont en effet veillé à ce que chaque détailsoit pensé dans un esprit résolument tourné vers
le développement durable : les salles de séminaires sont équipées de tous les outils numériques nécessaires, le respect des ressources naturelles est mis en avant à l’aide de clins d’œil ludiques ou de choix revendiqués, la consommation d’eau est raisonnée et le plastique est banni. Par ailleurs, d’importants investissements ont été entrepris dans le cadre de la rénovation du bâtiment, en particulier sur les problématiques d’isolation, afin de réduire l’impact énergétique global de l’hôtel. C’est une prise de position forte, que l’on retrouve jusqu’aux restaurants de l’établissement.


Une gastronomie authentique et engagée


Avec ses deux restaurants et son bar, les clients du Victoria Hotel & Residence ont l’embarras du choix pour se régaler en alliant plaisir et authenticité. L’hôtel favorise les produits de saison, en s’approvisionnant majoritairement auprès des producteurs locaux, et se donne pour ambition de réduire au maximum les déchets de cuisine.
Une gastronomie responsable donc, mais surtout gourmande orchestré par le maître des fourneaux, qui n’est autre que Mirto Marchesi, célèbre chef tessinois ayant notamment œuvré dans les cuisines du Chalet d’Adrien à Verbier, où son talent a été consacré par une étoile Michelin. Au Victoria Hotel & Residence, il signe la carte du Peppino, une trattoria artisanale qui met à l’honneur les saveurs transalpines les plus emblématiques. Depuis la cuisine, ouverte sur la salle, le chef et sa brigade vous proposent des pâtes fabriquées maison, des pizzas à la napolitaine ainsi qu’une sélection de mets typiques, dont une partie pourra être dégustée à l’emporter.


Les Saisons, second restaurant de l’hôtel, d’une capacité de 140 places, servira les créations culinaires du chef sous forme de buffets aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le dîner ou encore pour les réceptions, mettant en exergue une cuisine locale et créative, réalisée à base de produits frais et régionaux.


Le bar de l’établissement offrira, quant à lui, un espace cosy et résolument moderne. En complément de la carte des cocktails et de vins exclusivementsuisses, il proposera une sélection de snacks sains et équilibrés, végétariens ou vegan, pour le plaisir de tous.


Au cœur d’un projet visionnaire


Novateur et visionnaire dans son approche, le Victoria Hotel & Residence s’inscrit dans un projet plus ambitieux encore : un complexe hôtelier alpin d’envergure qui décline plusieurs piliers promouvant l’éducation, la culture et le développement durable. En effet, Villars Alpine Resort a été pensé comme un lieu de villégiature
polyforme et incubateur d’idées nouvelles. «Entrepreneur dansl’âme, porteur d’une vision qui n’hésite pas à bousculer les codes établis. Notre volonté est d’ouvrir la voie à l’hôtellerie de demain», témoigne Jérôme.


Deuxième hôtel du complexe hôtelier à ouvrir ses portes, le Victoria Hotel & Residence faitsuite au lancement du Villars Lodge en 2019, hôtel familial, convivial et branché de 57 chambres, doté d’un bar lounge aux saveurs cosmopolites dans une ambiance street-food.

En 2022, le troisième établissement du groupe, le Villars Palace complétera l’offre du Villars Alpine Resort. Bâtiment majestueux et chargé d’histoire, il propulsera ainsi ses visiteurs au temps de l’âge d’or de l’hôtellerie de luxe, que ce soit le temps d’une valse dans sa salle de bal, d’un entracte dans son théâtre historique ou au cours
d’expositions ponctuelles d’artistes majeurs.
Parallèlement, en juillet de la même année, l’école du complexe hôtelier, la Villars Palace Academy, vouée à former les leaders du monde hospitalier de demain, accueillera sa première promotion. L’Academy proposera un programme innovant, à travers plusieurs cursus d’enseignement et de formation professionnels, en partenariat avec l’École Hôtelière de Lausanne. Conjuguant expérience pratique et globale, respect de l’environnement, durabilité, et compétences personnelles futures, elle encouragera notamment le développement de la créativité, de la résilience et du leadership. De plus, plateforme d’apprentissage de choix, le complexe hôtelier offrira aux étudiants l’opportunité de mettre en pratique ce qu’ils auront appris en cours, et de s’exercer aux métiers de réception, restauration, marketing ou management lors de stages pratiques immersifs.

A la tête du complexe hôtelier


Pour les seconder et donner vie à leur projet, les propriétaires ont fait appel à deux professionnels aguerris du monde de l’hôtellerie, Charlotte etJean-Marc Boutilly. Duo à la ville comme au travail, le couple est à l’origine de nombreuses success-stories. Entre le sens de l’accueil de l’une et le goût pour la gastronomie de l’autre, ce tandem
indissociable a en effet évolué de palace en palace, dirigeant successivement l’Hôtel des Trois Couronnes à Vevey, le Crans-Ambassador, le Mirador au Mont-Pèlerin, puis dernièrement le Chandolin Boutique Hôtel, qui a obtenu la distinction de «Meilleur Hôtel de Montagne en Europe» en 2019.


Amoureux de nature et de grands espaces, Charlotte et Jean-Marc ont eu un coup de cœur pour le projet innovant et précurseur du Villars Alpine Resort. « Cette région est exceptionnelle ! Nous avons rejoint le Villars Alpine Resort en septembre 2020, puis travaillé main dans la main avec les propriétaires et les architectes pour développer ce magnifique concept » indique Jean-Marc Boutilly.


Entourés de professionnels passionnés de tout horizon, leur union sera, à n’en pas douter, la clef du succès de cette nouvelle offre, novatrice et visionnaire, dans le domaine hospitalier Suisse.

Villars Alpine Resort: https://www.villarsvictoria.ch/

Information:

Route des Hôtels 28
1884 Villars-sur-Ollon

reservation@var.ch
+41 24 495 31 31

Peppino – Trattoria Artigianale
Tous les jours de : 12h à 15h et de 18h à 23h


Les Saisons
Du lundi au vendredi de : 7h à 10h30 et de 18h30 à 21h30
Samedi et dimanche de : 7h à 11h et de 18h30 à 21h30


Bar
Du dimanche au jeudi de : 10h30 à minuit
Les vendredis et samedis de : 11h à 01h

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous