Vincent Mirabel

15 septembre 2017

 

  • ASC Léman
  • Fondateur et Directeur, Conseil et Service en Audit et Contrôle interne

Après une carrière en conseil en organisation puis en Banque Privée, Vincent Mirabel a créé la société de conseil ASC Léman Sarl afin d’accompagner ses clients dans leur challenges de management des risques, de contrôle, de conformité et de gouvernance d’entreprise.

Vincent a commencé sa carrière dans le Conseil en Management, accompagnant ses clients dans l’amélioration de leur processus et la gestion de projet de mise en conformité règlementaire. Il est intervenu aux quatre coins de l’Europe dans le secteur des télécommunications, de l’industrie chimique, pharmaceutique, automobile et les technologies de l’information ainsi que dans les transports publics.

Il a ensuite rejoint l’inspection générale d’une Banque Privée et audité l’organisation de ses filiales et succursales en Europe, au moyen-Orient, aux Etats Unis et en Asie. Il a ensuite occupé les postes de responsable de l’Audit Interne pour la Suisse et Monaco, puis responsable de l’Administration du Private Banking.

Vincent a développé une expertise en Audit Interne et Contrôle Interne notamment avec les certifications professionnelles Certified Internal Auditor (CIA) et Certified Fraud Examiner (CFE). Il a également une solide expérience de management de projet / conduite du changement. Il est ingénieur et diplômé du MBA HEC Paris.

 

 

Recommandé pour vous