Violaine Augustin-Moreau rejoint SOLUFONDS comme Directrice pour la Suisse romande. Elle dirigera également le département Shared Services

11 mai 2021

Photo © SOLFONDS


SOLUFONDS poursuit son développement romand avec le recrutement de Violaine Augustin-Moreau en tant que Head Location Romandie. Membre de la direction, elle aura également la responsabilité du Shared Services, un département qui englobe les services 
Legal & Compliance, IT, Tax, Finance & Controlling et Internal Services.  

Au bénéfice d’une croissance soutenue ces derniers mois, tant en termes d’évolution du nombre de clients que de masse sous gestion, SOLUFONDS a recruté en mars dernier Violaine Augustin-Moreau afin de compléter son équipe. Elle a pour mission de gérer et développer la clientèle romande ainsi que le bureau de Signy qu’elle vient d’intégrer. A la tête d’une équipe 15 personnes, elle supervise également les activités Shared Services.  

Steven Wicki, Directeur général adjoint et Directeur du service Business Development & Client Relations chez SOLUFONDS, commente cette arrivée : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Violaine Augustin-Moreau au sein de notre bureau romand. Son parcours local et international lui a permis d’acquérir une expertise très variée auprès de sociétés de direction de fonds, gestionnaires, administrateurs ainsi que banques dépositaires. Son arrivée nous permettra de stimuler notre développement romand, berceau historique de notre société. »  

Titulaire d’un Master en Gestion d’entreprise de la KEDGE Business School avec une spécialisation dans le domaine de la Comptabilité, Audit & Contrôle de gestion, Violaine Augustin-Moreau bénéficie de 17 ans d’expérience dans le domaine de la gestion d’actifs. Elle démarre sa carrière en 2005 chez PricewaterhouseCoopers en tant qu’Audit Senior Manager Asset Management au Luxembourg, puis à Singapour et en Suisse. En 2016, elle rejoint Realstone SA, société de direction de fonds immobiliers du Groupe Realstone, en tant que Directrice Exécutive. 

Violaine Augustin-Moreau, Head Location Romandie et Responsable du Shared Services chez SOLUFONDS, conclut: « Je suis heureuse de rejoindre SOLUFONDS qui affiche une forte croissance ces dernières années. Mes solides connaissances en matière de fonds immobiliers, d’activités de private-labelling ainsi que dans le domaine de la gestion des risques et du compliance me permettront de relever les défis liés à mon nouveau poste. »

A propos de SOLUFONDS https://www.solufonds.ch/fr

Créée en 2008, SOLUFONDS est une direction de fonds indépendante régulée par la FINMA. Elle offre des services de structuration et d’administration de fonds de placements collectifs de droit suisse, notamment dans l’immobilier, mais aussi des services de Private Labelling pour des fonds de placement de tiers. La direction de fonds offre des services destinés aux clients institutionnels qui ne désirent pas structurer et administrer en interne leurs propres fonds. 

SOLUFONDS compte une trentaine de collaborateurs. Sa masse sous gestion avoisine aujourd’hui CHF 4 milliards entre son siège actuel à Signy ainsi qu’à Zurich.

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous