Visilab, une vision d’innovation et de qualité

13 octobre 2011

Gagnante du prix de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG) en 2009, la PME genevoise Visilab a vécu une très belle année 2010 avec une croissance de près de 7%. Ces résultats ne sont pas le fruit d’un hasard mais répondent à une vision d’innovation et de qualité que l’entreprise a construite depuis sa création en 1988.

Visilab est arrivée sur le marché suisse avec l’idée révolutionnaire de proposer des lunettes optiques en seulement 1h ; un savoir-faire qui lui a valu un succès immédiat et qui, après plus de 20 ans, se reflète encore dans ses 86 points de vente.

Son but est d’améliorer la qualité et le confort de la vision de ceux qui ont besoin soit d’une correction, soit d’une protection visuelle. En installant un laboratoire de fabrication dans chacun de ses magasins, Visilab a permis d’offrir à ses clients une solution sur mesure et de qualité, basée sur l’analyse de leurs propres besoins.

Mais l’enseigne genevoise se préoccupe également de mettre à disposition une variété importante de modèles innovateurs de montures optiques, en proposant un équilibre entre les nécessités des clients et les tendances les plus récents du marché. Témoin de cet intérêt, le partenariat de Visilab avec l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL).

Par ailleurs, avec un concept particulier et unique, Visilab a mis au point un site d’essai de lunettes en ligne (http://www.webglasses.ch/) qui donne au public la possibilité de tester différentes collection à disposition. Visilab a aussi un service destiné spécialement aux entreprises pour offrir des lunettes professionnelles (http://www.visilab-atwork.ch/). Ce service permet d’équiper de manière simple et rapide l’ensemble du personnel en lunettes de protection, lunettes de travail et lunettes de précision.

Juliana Amador/Rédactrice chez Le Monde économique

 

Recommandé pour vous