Vivreau, une alternative à la bouteille d’eau

27 janvier 2012

L’écologie et l’eau, thématiques du XXIème siècle, sont des sujets incontournables et dévoloppés sous différentes formes dans les universités suisses. François Courvoisier, entrepreneur licencié de HEC St-Gall, s’est toujours intéressé à ces problématiques. Suite à la découverte des systèmes d’eau écologiques Vivreau en Angleterre, il a décidé, avec le soutien de deux amis devenus ses associés, de créer Vivreau Suisse afin de distribuer ces solutions sur tout le territoire.

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la fabrication de fontaines à eau branchées au réseau d’eau urbain, Vivreau a développé le premier système de mise en bouteille professionnel.

Il s’agit d’un système qui permet de filtrer l’eau du réseau, de la réfrigérer et de la gazéifier directement sur le lieu de consommation. Au moyen d’un robinet spécial, nos utilisateurs peuvent remplir de belles bouteilles design qu’ils peuvent ensuite proposer à leurs clients ou leurs visiteurs. Celles-ci seront ensuite lavées pour être réutilisées.

Mettre en bouteille sa propre eau nécessite un système performant et de qualité permettant de répondre aux attentes des clients les plus exigeants. C’est la raison pour laquelle Vivreau fait la différence entre une fontaine à eau et un système de mise en bouteille. En effet, tous nos systèmes destinés à remplir des bouteilles sont équipés de filtres beaucoup plus fins (0.15 micron) de façon à ce que l’eau ait le goût le plus neutre possible (sans calcaire, chlore etc.). Ces « Bottlers » ont une capacité de réfrigération allant jusqu’à 200 litres par heure, ainsi nos clients ne perdent pas de temps à remplir les bouteilles. Nos bouteilles en verre peuvent être gravées avec les logos des clients afin de mettre en avant leur aspect innovant et éco-responsable. De plus ces dernières sont équipées de bouchons brevetés qui garantissent une meilleure hygiène.

Vivreau propose donc une nouvelle solution aux hotelliers, aux restaurateurs et aux entreprises qui souhaitent proposer à leurs clients une eau de qualité, mais moins chère et plus écologique.

Grâce à Vivreau, les bouteilles n’ont plus besoin d’être livrées depuis des sources lointaines ni d’être recyclées. Vivreau permet de réduire drastiquement les « watermiles » – parcours de l’eau jusqu’au lieu de consommation – et par conséquent d’améliorer l’impact écologique d’une l’entreprise. De plus, l’eau Vivreau, embouteillée directement sur place, est constamment fraîche, plate ou gazeuse, et en quantité illimitée. Vivreau Suisse compte aujourd’hui 3 employés et plus de 100 clients. Vivreau a des bureaux dans plus de 14 pays.

En partenariat avec BNI

 

Recommandé pour vous