Voile Evasion affiche une croissance importante et devient l’agence leader en Suisse romande des vacances en voiliers

10 mai 2019

Créée en 2015 à Neuchâtel, Voile Evasion est une agence de voyages spécialisée dans les vacances en voiliers et catamarans. Elle affiche une belle croissance et devient ainsi en moins de cinq ans d’existence la plus grande agence spécialisée en Suisse romande. Fabienne Lanfranchi, fondatrice, assure à sa clientèle suisse et internationale de naviguer sur des bateaux de haute qualité dans les plus belles régions du monde.

Après avoir passé six mois sabbatiques à naviguer en mer avec son mari et ses enfants, Fabienne Lanfranchi décide en 2015 de lancer Voile Evasion, sa propre agence spécialisée dans la location de voiliers et catamarans. Au bénéfice d’un brevet fédéral international de tourisme IATA, Fabienne a acquis au cours de sa carrière de l’expérience client/fournisseur auprès d’entreprises horlogères internationales. Passionnée par les vacances à la voile, cette suissesse d’origine connaît la majorité des plans d’eau de navigation et teste de manière rigoureuse les prestataires avec lesquels elle travaille. Il peut s’agir de loueurs internationaux leaders sur leur marché ou de petites entreprises familiales réputées. Voile Evasion occupe Fabienne Lanfranchi à temps plein, son mari développe à temps partiel le marketing et la communication tout en accompagnant régulièrement des clients en qualité de skipper.

Depuis son lancement, près de 300 clients ont fait appel aux conseils de Voile Evasion pour organiser leurs vacances en mer. Bénéficiant gratuitement de précieux conseils sur leurs destinations choisies, les clients peuvent ainsi louer en toute tranquillité les meilleurs voiliers ou catamarans. Composée de particuliers, familles ou groupes, la clientèle de Voile Evasion vient principalement de Suisse, mais également du Canada, de Belgique et de France.

Pour Fabienne Lanfranchi, fondatrice de Voile Evasion : « Pouvoir partager ma passion des vacances en voilier avec ma clientèle est un vrai privilège. Recevoir des messages de clients ravis de leurs vacances l’est encore d’avantage. Nous faisons de notre mieux pour permettre à nos clients de partir à l’aventure sur les plus belles mers du monde. Nous avons méticuleusement choisi nos partenaires afin d’assurer une qualité supérieure de bateaux et services sur tous les sites que nous proposons. Nous nous adaptons naturellement toujours au budget de nos clients. Contrairement aux idées reçues, les vacances en voiliers ne sont pas réservées à une élite, ce type de vacances s’est largement démocratisé ces dernières années. Une grande partie de notre clientèle est composée de familles avec enfants qui apprécient les vacances loin des grands hôtels, déconnectés et en communion avec la nature. » 

Offrant plus de 30 destinations de rêve dans le monde entier et une sélection de plus de 400 voiliers et catamarans, Voile Evasion propose également des croisières à la cabine. Certains vacanciers souhaitent en effet partager les frais de location de voilier, skipper ou hôtesse avec d’autres passionnés, cette formule répond parfaitement à leur besoin. Des croisières thématiques sont également proposées: on peut par exemple aller aux Grenadines pour s’évader en voile et kitesurf, ou dans les Calanques de Marseille pour associer voile et grimpe, ou encore en Corse pour s’adonner à la voile et la randonnée.

A noter que toute location de bateau peut se faire avec ou sans skipper et/ou hôtesse. Les tarifs à la semaine varient de CHF 1’500.- pour un monocoque simple hors saison à plus de CHF 20’000.- pour un catamaran de luxe en pleine saison pour 12 personnes. Voile Evasion apporte des conseils sur mesure et personnalisés et organise selon les besoins de ses clients l’intégralité du voyage (vols, hôtels, transferts, etc.).

A propos de Voile Evasion

Créée en 2015 à Neuchâtel, Voile Evasion est une société suisse qui a pour objectif de mettre en relation ses clients avec les meilleurs loueurs de voiliers et catamarans dans le monde entier. Avec plus de 30 destinations aux quatre coins du monde, sa flotte comprend plus de 400 bateaux à la location. Elle est depuis 2019 l’agence numéro un en Suisse romande. Ses clients sont à la fois des particuliers ou des groupes venant principalement de Suisse, mais aussi du Canada, de Belgique et de France.

 

Recommandé pour vous