Werner Pichler, nouveau Directeur Général du Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Genève

27 février 2019

Depuis le 19 Novembre 2018, Werner Pichler a repris la Direction de l’hôtel. Il apporte ainsi son expérience et ses compétences au service de l’établissement emblématique de Genève.

Le nouveau Directeur du Ritz-Carlton, Hôtel de la Paix Genève, Werner Pichler, a pris ses nouvelles fonctions le 19 novembre 2018. Hôtelier passionné, Werner a pour objectif de s’appuyer sur les bases déjà solides établies par son prédécesseur et de continuer à développer la qualité du produit et du service grâce à l’innovation avec, au centre de tous les efforts, une expérience client authentique et personnalisée.

Né dans la charmante région de Salzkammergut, une partie de l’Autriche qui comprend de nombreux lacs glaciaires, de vastes forêts et des montagnes, Werner, comme beaucoup de compatriotes autrichiens,
« a grandi » sur des skis et aime skier.

Sa première expérience en hôtellerie est à la réception de l’idyllique hôtel de luxe Chateau Mönchstein à Salzbourg, mais l’Autriche devient vite trop petite pour ses aspirations. Il part donc étudier le marketing hôtelier en Californie, puis travaille et vit en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Suisse et aux Émirats Arabes Unis.

Après une expérience en tant que directeur des ventes et du marketing au Ritz-Carlton Berlin, il rejoint le siège social de Marriott International en tant que directeur régional des ventes et de la distribution pour les marques de luxe en Europe occidentale et orientale.

Basé à Berlin, il supervise les activités commerciales de 55 hôtels et parcourt l’Europe, Israël, le Kazakhstan et la Russie. Il obtient continuellement de bons résultats et soutient avec succès plusieurs ouvertures d’hôtels de luxe à Budapest, Tel Aviv, Astana, Paris, Londres et Genève.

C’est en 2015, qu’il participe à la reconversion de l’hôtel de la Paix. Werner suit toute la phase de transition, y compris la rénovation et le changement de marque devenu le Ritz-Carlton Hôtel de la Paix, Genève.
« Dès ma première visite, j’ai été convaincu du potentiel de cet établissement légendaire, de la qualité de l’équipe et du niveau de service très personnalisé. » dit-il.
Par conséquent, il n’a pas longtemps réfléchi lorsqu’il lui a été proposé de prendre les fonctions de directeur général en novembre dernier. Pour lui, cela signifie revenir aux racines de son métier – proche des clients, son équipe et ce, dans une destination dans laquelle il se sent déjà chez lui.

Reconnu pour son esprit d’équipe, Werner possède une expérience internationale dans des postes de direction et une vaste expertise dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, tant sur le plan commercial qu’opérationnel. Il gère les performances en équilibrant l’empathie avec un accent particulier sur les résultats et ne fait aucun compromis sur la qualité.

Werner est convaincu que cet hôtel iconique continuera à être une référence en matière d’hospitalité à Genève.

 

Recommandé pour vous