WisdomTree renforce son expertise dans le domaine des actifs numériques grâce à deux nouveaux recrutements

6 septembre 2021

Photo Benjamin Dean © WisdomTree

Ces nominations renforcent l’engagement de WisdomTree en faveur de la classe d’actifs

WisdomTree, émetteur de fonds indiciels cotés en bourse (ETF) et de produits cotés en bourse (ETP) a renforcé sa plateforme d’actifs numériques grâce à la nomination de deux spécialistes de cette classe d’actifs.  Ces nominations font suite à la popularité croissante des actifs numériques parmi les investisseurs.

Depuis le 23 août, Benjamin Dean a rejoint la nouvelle équipe Actifs Numériques de WisdomTree en tant que Directeur (« Director ») et Alice Liu a intégré l’équipe de recherche européenne en tant qu’Associée senior (« Senior Associate »).

M. Dean rejoint WisdomTree en provenance de Hiscox Insurance Group où il était responsable de la recherche sur les cyber-catastrophes. Avant d’occuper ce poste, M. Dean a fourni des services de conseil sur les technologies émergentes, y compris les actifs numériques, à diverses organisations des secteurs public et privé telles que Coin Center, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et le Parlement européen.

M. Dean jouera un rôle important chez WisdomTree dans le développement de produits liés aux actifs numériques. Il prodiguera également des conseils sur la stratégie globale tout en augmentant la connectivité avec les projets et les fournisseurs de services au sein de l’écosystème des cryptomonnaies.

Mme Liu intègre l’équipe de recherche européenne de WisdomTree en provenance de Coutts & Co. où elle était responsable de la recherche sur les produits multi-actifs et suivait les options de mise sur le marché des actifs numériques pour le compte de clients privés et d’investisseurs institutionnels. Rattachée à Christopher Gannatti, Responsable de la recherche en Europe, Mme Liu se spécialisera exclusivement sur les actifs numériques, soutenant les efforts de WisdomTree en matière de distribution de cette classe d’actifs en Europe et complétant l’expertise existante de l’équipe dans le domaine des cryptomonnaies.

Ces deux recrutements témoignent de l’importance croissante des actifs numériques pour WisdomTree et font suite à une série de nouveaux développements au sein de sa gamme de produits de cryptomonnaies, notamment le lancement d’un ETP investi dans l’Ethereum et adossé à des actifs physiques et la cotation de sa gamme sur plusieurs bourses européennes. Les produits investis dans les actifs numériques de WisdomTree sont cotés sur la bourse suisse SIX, sur Börse Xetra et sur Euronext à Paris et Amsterdam. Leur total de frais sur encours s’élève à 0,95 %.

« Les actifs numériques continuent de gagner en popularité et s’affirment comme une classe d’actifs à fort potentiel, » a déclaré Alexis Marinof, Responsable de l’Europe pour WisdomTree. « Les investisseurs étant en quête de recherche et d’informations éducatives ainsi que d’un leadership éclairé et de grande qualité, nous avons étoffé notre équipe grâce aux nominations de M. Dean et Mme Liu afin de répondre à la demande croissante que nous observons. Notre plateforme d’actifs numériques n’a cessé de se renforcer et nous nous préparons pour la prochaine étape de l’évolution de notre offre qui s’articule autour d’un service client et d’un développement de produits de premier plan. »

« Il s’agit du moment idéal pour rejoindre WisdomTree alors que le groupe se lance dans la prochaine phase de croissance de sa plateforme d’actifs numériques, » a tenu à ajouter M. Dean. « Mon expertise étoffe les connaissances de l’ensemble de l’équipe au moment où nous exécutons un plan de croissance ambitieux qui vise à faire de WisdomTree le premier fournisseur d’ETP en cryptomonnaies en Europe et à l’échelle mondiale et à identifier les opportunités de développement dans d’autres domaines de cet écosystème. »

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici

 

Recommandé pour vous