Zaluvida annonce la possibilité de neutraliser les émissions de l’ensemble des voitures du Kazakhstan

16 août 2017

Zaluvida, entreprise pionnière installée en Suisse et spécialisée dans le domaine des sciences de la vie, a présenté une nouvelle approche révolutionnaire lors du forum pour l’énergie du futur, organisé durant l’Exposition Internationale au Kazakhstan : Une solution permettant de réduire immédiatement les émissions de gaz à effet de serre (GES). Dans le cadre d’une transition lente vers des technologies vertes, une réduction immédiate et effective des GES doit être réalisée. Les vaches sont les plus grandes productrices de méthane, avec un taux journalier de 500l par vache, et leurs émissions sont encore plus nuisibles que celles d’une voiture moyenne. Pour maintenir le réchauffement global sous le cap des 2 degrés d’ici à 20 ans selon les Accords de Paris, il est donc urgent d’agir, afin de réduire les émissions de méthane rapidement car elles sont 84x plus puissantes que le CO2. SI les émissions de méthane des vaches étaient réduite globalement de 30%, un total de 1,3 gigatonnes de CO2 ne serait alors pas relâché dans l’atmosphère, soit l’équivalent de retirer 500 millions de voitures des rues.

Mootral, développé par Zaluvida, est un complément alimentaire naturel, qui réduit immédiatement les émissions de méthane de 30%. Parallèlement, le complément alimentaire augmente la santé des animaux en protégeant notre environnement.

Lors de son discours à l’Expo 2017’s au forum pour l’énergie du futur, Michael Mathres, président du département Mootral chez Zaluvida, a déclaré : «Alors que la réduction des gaz à effet de serre devient un sujet prioritaire, nous voyons aujourd’hui l’opportunité d’agir immédiatement. Nourrir les 1,8 million de vaches kazakhs avec Mootral permettrait de neutraliser les émissions de toutes les voitures actuellement en circulation dans les rues du pays. Le Kazakhstan peut devenir un précurseur dans ce domaine, si des mesures appropriées sont prises immédiatement – , d’autres pays pourrait alors lui emboîter le pas.»

Michael Mathres en appelle au gouvernement kazakh et à son industrie pour devenir des pionniers dans la lutte contre les émissions de méthane, en parrainant le complément alimentaire des vaches kazakhs durant un an, neutralisant ainsi les émissions en CO2 moyennes de toutes les voitures du pays.

À propos de Mootral

Mootral est une technologie créée par Zaluvida. En appliquant des composés bioactifs dans la nourriture animale, Mootral réduit les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur de l’agriculture et permet d’augmenter les recettes sur la viande et les produits laitiers respectueux de l’environnement. Zaluvida a pour mission de garantir une meilleure qualité des produits animaux par le biais de Mootral. À l’aide de prix légèrement plus élevés pour la viande et les produits laitiers respectueux de l’environnement, les consommateurs peuvent aider les agriculteurs à réduire l’impact environnemental de manière durable.

 

Recommandé pour vous