Africa Finance Corporation aidera à la construction d’un parc éolien à Djibouti avec un apport de 63 millions $

25 février 2020

Photos © Agence Ecofin

(Agence Ecofin) – Africa Finance Corporation (AFC) contribuera à la construction et l’exploitation d’un parc éolien à Djibouti en Afrique de l’Est. L’institution financière qui investit sur le continent dans des projets d’infrastructures liés aux secteurs de l’énergie, des industries lourdes, des transports et des télécommunications investira près de 63 millions $ dans le cadre de ce projet.

L’initiative qui vise à satisfaire la demande nationale en électricité bénéficie du soutien de la Great Horn Investment Holdings, une institution publique djiboutienne dédiée au financement de projets d’infrastructures. Des ressources supplémentaires pourront être mobilisées auprès de l’agence néerlandaise de financement du développement (FMO) et du Climate Fund Managers.

Dans le cadre de la conclusion de cet accord, Olivier Andrews et Amadou Wadda, respectivement directeur des investissements et responsable du développement des projets à l’AFC, rejoindront les conseils d’administration des sociétés chargées de la réalisation du projet, à savoir : Red Sea Power et Djibouti Wind LP.

Chamberline Moko

 

Recommandé pour vous