Asteria IM s’engage à la décarbonisation afin d’atteindre l’objectif net-zero

8 septembre 2021

Photo © Asteria IM

Face aux enjeux du changement climatique, Asteria Investment Managers (Asteria) s’engage dans une stratégie de décarbonisation de ses portefeuilles. La Société s’est fixé un objectif ambitieux, compatible avec l’Accord de Paris : réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) de ses portefeuilles afin de les rendre conformes aux objectifs de réduction du réchauffement climatique à 1.5 °C maximum.

Pour y arriver, les fonds Asteria Funds investissent à la fois dans des sociétés engagées dans la réduction des émissions de GES et dans des sociétés offrant des solutions innovantes destinées à éviter les émissions de GES.

Asteria, expert en investissement à impact environnemental et social, a placé la barre haut en matière de finance à impact climatique et elle voit cette stratégie comme une source d’opportunités. Asteria a choisi de concentrer ses investissements dans des sociétés dont tout ou partie de l’activité économique contribue à la décarbonisation et à la dépollution.

En cohérence avec cette approche d’investissement dédiée, Asteria respecte la neutralité carbone dans le cadre de sa gestion, soit une trajectoire de réchauffement de +1.5 °C en 2050 grâce à sa sélection de titres.

Asteria affirme qu’il n’y a pas besoin de sacrifier de la performance pour atteindre cet objectif. Les sociétés de son univers d’investissement offrent des perspectives de croissance supérieures aux indices et les gérants s’engagent dans une sélectivité d’entreprises alignées sur une trajectoire net zéro.

Asteria est non seulement un investisseur dédié à l’impact environnemental et social, mais également un acteur engagé.

Asteria soutient activement la Task Force pour le Climat (TCFD) et a rejoint diverses associations dont la Net Zero Asset Managers Initiative afin de s’engager dans un dialogue collectif avec les sociétés.

Pour Katia Coudray, Directrice Générale d’Asteria   « Asteria a été créée pour utiliser le capital comme un agent de changement. La finance a un rôle central à jouer dans la réalisation des objectifs mondiaux de réduction des émissions de carbone. S’engager sur la voie de la décarbonisation en plus d’offrir des solutions de transition, est le cœur de notre stratégie. Par ailleurs, nous sommes fiers de rejoindre les principaux acteurs de la finance qui travaillent de manière ambitieuse pour atteindre ces objectifs.« 

Pour en apprendre davantage sur l’engagement climatique d’Asteria, visitez la page dédiée :  Commitment | Asteria Investment Management (asteria-im.com)

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués ici

 

Recommandé pour vous