Coaching émotionnel

10 août 2021

Coaching émotionnel

Par Nicola Niclass

A l’aube, je me lève. Confiant, je me prépare. Je suis d’aplomb pour cette journée. Mes pensées sont positives et harmonieuses car j’y travaille constamment. Cette vitalité est fondamentale pour appréhender avec sérénité les moments capitaux du monde des affaires.

Les raisonnements négatifs et pernicieux doivent être évités car ils nuisent à la concentration, à la complaisance et à la réflexion. Ils engendrent inlassablement une déperdition d’énergie, de l’amertume et de l’animosité.

Vivez maintenant !

Vivez aujourd’hui et oubliez hier car vous ne pouvez que changer le présent afin d’améliorer le futur. Une rancœur tenace crée un stress inutile et destructeur. Voulez-vous vivre heureux et satisfait ou avoir le dernier mot ? L’orgueil de la rancune guette comme les soucis puérils.

« Et qui d’entre vous peut par son inquiétude prolonger tant soit peu son existence ? Si donc vous êtes sans pouvoir, même pour si peu, pourquoi vous inquiétez-vous pour tout le reste ? Observez les lys des champs, ils ne filent ni ne tissent, et je vous le dis : Salomon lui-même dans toute sa gloire n’a jamais été vêtu comme l’un d’eux. »

Luc 12 : 25-27

Votre entreprise a-t-elle du sens ? Osez-vous regarder la réalité en face et accepter ce qui est sans crainte et sans fausse modestie ? Pouvez-vous lâcher
prise ?

Ceci vous aidera à choisir les meilleures options à vos problèmes. De nouvelles alternatives s’offriront à vous grâce à votre faculté créatrice. Vous accepterez pleinement les imprévus. Ces événements inattendus se transformeront en des circonstances exceptionnelles et en des occasions pleines d’opportunités.

Le plus dur pour un chef d’entreprise est d’admettre qu’il ne maîtrise pas toutes les situations. Y faire face avec courage et professionnalisme est l’art des illustres entrepreneurs.

Devenez un être complet, total, capable de clairvoyance et de discernement. Vivez pleinement l’expérience immédiate. Cette action posée et affirmée qui génère du succès.

Ne blâmer plus les autres de vos échecs. Admettez la responsabilité de vos actes et soyez complètement et absolument vous-même.

Retrouvez l’ensemble de nos article Inside ici

 

Recommandé pour vous