Comment Revendre ses Bijoux ?

7 juin 2020

Crédit photo : Pixabay/hannah Alkadi

Qu’ils soient démodés, cassés, ou encore hérités d’une vieille tante inconnue, on possède toutes et tous des bagues ou des montres que l’on ne porte jamais. Pourquoi dès lors ne pas les revendre ? Avant de se précipiter sur des sites Internet de revente généralistes, il faut savoir que les bijoux anciens peuvent avoir une grande valeur. Mais comment faire expertiser et évaluer ses bijoux ? Éclairages.

Comment Connaître la Valeur de ses Bijoux Anciens ou d’Occasion ?

Avant toute chose, pour vendre au juste prix, sans se faire avoir, il convient de s’adresser à un professionnel du rachat de bijoux. Il existe en effet des bijoutiers spécialisés dans l’achat or et bijoux, dont l’expertise est gratuite et qui proposent, outre le rachat, un service de réparation ou de modification des bijoux.

La valeur d’un bijou ou d’une montre, dépend de différents paramètres. Un bijou ancien peut par exemple dépasser son prix initial d’achat en raison de son intérêt esthétique ou historique.

Aussi, les bijoux signés des grands joailliers de la place Vendôme et les montres de grandes marques sont-ils très demandés. C’est tout particulièrement le cas des marques Cartier, Van Cleef, Boucheron, ou Buccellati pour les bijoux et Rolex, Patek Philippe, Jaeger-Lecoultre ou Bréguet pour les montres.

À l’inverse, d’autres bijoux moins intéressants à cet égard sont évalués selon leur valeur en or uniquement.

Quels Bijoux peut-on Revendre ?

On l’a vu, les bijoux et montres de grandes marques sont très demandés et on peut donc les revendre à un prix très avantageux. Néanmoins, tous types de bijoux sont susceptibles de trouver acquéreur.

En effet, même abîmés ou cassés, les bijoux en or peuvent être rachetés au prix de leur valeur en or, indexé sur les cours de la bourse en temps réel. Il en va de même pour les pièces de monnaies en or ou en argent ainsi que les lingots.

Outre les métaux, les diamants d’occasion sont également très prisés. Là encore, l’expertise est capitale pour estimer la valeur de la pierre. Pour faire expertiser vos diamants au juste prix, cliquez ici.

Retrouvez l’ensemble de nos dossier ici

 

Recommandé pour vous