Développer son blog, nos conseils

6 septembre 2021

600 millions, c’est le nombre de blogs actifs en 2021, qui ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Les blogs sont un excellent moyen de créer un public engagé, quels que soient vos objectifs commerciaux. Si vous démarrez une nouvelle entreprise, un blog peut être un excellent moyen de créer une clientèle potentielle. Ou si vous avez déjà lancé votre marque et que vous publiez activement des articles pour attirer du trafic sur votre site Web, vous êtes sur la bonne voie.  Mais il y a faire les choses, puis il y a bien faire les choses et il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Voici quelques moyens puissants que vous pouvez utiliser pour développer votre blog en 2021.

Créez une campagne e-mail forte

Les e-mails ont été un élément essentiel des campagnes de marketing dans tous les secteurs, cependant, si vous cherchez à promouvoir le blog de votre site, c’est encore plus un outil important. L’une des principales choses que vous devez faire pour un marketing par e-mail réussi est de créer une liste de diffusion bien organisée vers laquelle les campagnes seront dirigées. 

Pour créer une campagne de courrier électronique solide, vous devez proposer un objet accrocheur, peaufiner le contenu de votre courrier électronique et inclure des vidéos ainsi que des visuels attrayants dans le corps du courrier électronique. Le bon positionnement de boutons CTA dans le contenu peut être un autre excellent moyen de créer une campagne d’e-mail percutante. 

Utilisez beaucoup de visuels

Un autre moyen important de créer des campagnes par e-mail très percutantes consiste à utiliser des visuels percutants dans le contenu de l’e-mail. Le contenu visuel peut augmenter l’engagement des lecteurs et les aider à traiter les informations plus rapidement et de manière plus concrète. Vous pouvez utiliser des GIF dynamiques dans le contenu ou même donner à vos boutons CTA une touche visuelle intéressante pour améliorer la lisibilité de votre e-mail. 

Même au sein de votre blog, vous devez intégrer autant de visuels que possible, puis créer un lien vers eux via vos e-mails. De plus, il est également important d’optimiser les images utilisées dans les e-mails afin qu’elles soient plus efficaces pour cibler le public concerné. Vous devez également vous méfier du rapport texte/image et vous assurer qu’il ne soit pas faussé lors de l’ajout de visuels dans le contenu. 

Utilisez des analyses pour animer votre blog

La surveillance de vos analyses est l’un des moyens les plus sûrs de vous assurer que votre blog fonctionne toujours bien. Il existe plusieurs outils et applications que vous pouvez utiliser pour suivre vos analyses. Google Analytics, entre autres, est un excellent outil pour suivre en permanence les performances de votre blog en termes de nombre de visiteurs, de temps qu’ils passent sur votre blog et d’actions qu’ils effectuent sur votre blog.

Vous pouvez créer l’intégralité du parcours client et tous les points auxquels les clients s’engagent le plus, ce qui peut vous aider à peaufiner votre blog pour un engagement et des performances maximum. Garder un contrôle de vos analyses vous aidera également à vous assurer que vous êtes en mesure de répondre aux attentes de vos lecteurs. 

Utilisez des publicités payantes pour cibler le bon public

Bien que nous ayons discuté jusqu’à présent des moyens organiques d’apporter du trafic sur le blog de votre site, les publicités payantes sont une option tout aussi viable. Vous pouvez augmenter la portée de votre blog et vous assurer que les lecteurs potentiels qui cherchent à s’engager avec du contenu dans votre créneau puissent le faire. 

De plus, il existe plusieurs options pour faire la publicité de votre blog, y compris des publicités payantes sur les plateformes de médias sociaux, des publicités ciblées via Google parmi bien d’autres. Si vous pensez que les publicités payantes peuvent être une option coûteuse, vous vous trompez. 

Les publicités payantes fonctionnent pour différents budgets et objectifs variés. Pour un blog de petite entreprise, vous pouvez commencer avec une fourchette de prix de base, en ciblant un segment géographique ou des mots clés limités. Au fur et à mesure que vous commencez à récolter les fruits de ces publicités, vous pouvez augmenter progressivement votre budget pour répondre à vos besoins. 

Conclusion

Il est facile de tomber dans une ornière et de continuer à publier des articles en espérant qu’ils feront mieux. Mais une approche plus proactive consisterait à prendre des mesures décisives qui augmenteront certainement le trafic de votre site Web, ainsi que la portée que vous pourrez atteindre pour votre blog. En mettant en œuvre des étapes simples comme celles mentionnées dans cet article, vous pouvez certainement commencer à observer une amélioration drastique des performances de votre blog. 

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