GlobalDiagnostiX : une chance pour les pays industrialisés et les pays du Sud

9 octobre 2018

Nous avons le plaisir au nom de la HEIG-VD et de la HES-SO de vous inviter à une soirée de présentation du prototype préindustriel GlobalDiagnostiX le:

lundi 29 octobre 2018

La Marive, Quai de Nogent 1, Yverdon-les-Bains

Conçu initialement pour les pays en voie de développement, GlobalDiagnostiX qui est un appareil de radiologie médicale numérique s’est révélé être également très intéressant pour les pays industrialisés où il contribuera à réduire les coûts de la santé. Doté de caractéristiques innovantes (haute technologie, ergonomie, efficacité, robustesse, maîtrise des coûts), il aura ainsi un impact important dans toutes les régions du globe.
Cet appareil a été réalisé en partenariat académique et technique entre plusieurs hautes écoles de la HES-SO, l’EPFL, la spin-off Pristem ainsi que les nombreux partenaires que vous découvrirez sur la page d’inscription ci-dessous.
La soirée de présentation sera ponctuée notamment par les interventions et allocution d’invités de renom:
  • Klaus Schönberger, EssentialTech, EPFL, et co-initiateur du projet
  • Bertrand Klaiber, Directeur de Pristem
  • Catherine Hirsch, Directrice HEIG-VD
  • Luciana Vaccaro, Rectrice de la HES-SO
  • Edouard Bugnion, Vice-président pour les services d’information de l’EPFL
  • M. le Conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann

Informations complémentaires:

A propos de la HEIG-VD :

La Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) offre des formations bachelor et master HES en ingénierie et en économie ainsi que des formations postgraduées. Avec plus de 2’000 étudiant-e-s, elle est la plus grande école de la Haute Ecole Spécialisée Suisse Occidentale (HES-SO). La Recherche appliquée et développement est également l’un des piliers qui compose la HEIG-VD. Ses 13 instituts et ses groupes thématiques de compétences participent au rayonnement du tissu économique local et  national.

Site web: http://heig-vd.ch

 

Recommandé pour vous