On the road again – avec Emil Frey, aux Vernets

28 juin 2020

Avec la crise sanitaire de ces derniers mois, il est fortement recommandé de ne pas quitter le pays, et éviter les sites très touristiques. Vous pensez vos vacances gâchées ? Bien au contraire, c’est l’occasion rêvée pour vivre une nouvelle aventure et découvrir, ou redécouvrir ce magnifique pays qu’est la Suisse ! Le road trip, seul, entre amis, en couple ou en famille, est une expérience exceptionnelle que l’équipe d’Emil Frey aux Vernets vous recommande. Ils ont d’ailleurs concocté pour vous un petit itinéraire sur 6 jours au départ de Genève. Suivez le guide !

Avant le départ : partir en road trip en toute sécurité

Quand on part en vacances, la vérification de l’état du véhicule est importante. Pensez alors au test d’été Emil Frey. Ce test rapide et complet permet de contrôler tous les composants relatifs à la sécurité de votre véhicule, quelle que soit sa marque. Les spécialistes d’Emil Frey préparent tout pour vous garantir une conduite en toute sécurité.

Côté confort, la climatisation peut être un réel atout pour vous procurez un air frais et sain tout au long de votre séjour. Vous trouverez toutes les informations sur le site.

Jour 1 : le Valais

Votre véhicule a passé le test d’été Emil Frey avec succès ? Alors, c’est parti pour le road trip ! Première étape : le canton du Valais que vous rejoindrez en moins de 2 heures de route.

Pour votre premier arrêt, rendez-vous à Martigny. Vous pourrez y visiter la fondation Barry, spécialisée dans l’élevage du Saint-Bernard, et soutenue par la marque de 4X4 Suzuki. Voici l’occasion de faire une randonnée dans les montagnes valaisannes pour accompagner les chiens jusqu’à l’hospice, et visiter le musée Barryland.

Le soir venu, vous pourrez dormir à seulement 15 mn de Martigny, au camping du Domaine des Iles, à Sion. Mais avez-vous pensé au matériel de camping ? Rassurez-vous, Emil Frey et sa marque Toyota vous proposent une liste d’accessoires indispensables pour camper lors d’un road trip :

  • La camping box optimisera le rangement de vos affaires ;
  • Le box de toit vous permettra de tout ranger sans encombrer l’espace intérieur de votre véhicule ;
  • Le porte-vélo assurera vos sorties sportives.
  • Le sunseeker vous protégera du soleil ;
  • La tente de toit pour transformer votre véhicule en camping-car le soir venu.

Jour 2 : le canton du Tessin

Après une bonne nuit de sommeil, reprenez la route sur près de 200 km pour rejoindre le canton du Tessin, et particulièrement la ville de Locarno. Bienvenue dans la commune au climat le plus doux de Suisse !

Vous rêvez d’une journée détente ? Le Lido Locarno accueille les grands comme les petits avec ses bassins intérieurs et extérieurs, sa piscine olympique, ses bains thermaux, sa pataugeoire et ses 4 toboggans aquatiques.

Côté visite, la Madonna del Sasso est un incontournable. Accessible en funiculaire, le sanctuaire est situé au sommet d’un éperon boisé, vous offrant une vue panoramique époustouflante.

Jour 3 : Lucerne

Reprenez la route pour 2 h 00, et vous voilà arrivé à Lucerne. Cette petite ville, réputée pour son architecture médiévale, est nichée au cœur des montagnes enneigées, sur le lac des Quatre-Cantons.

Pour une visite culturelle, l’équipe d’Emil Frey vous conseille le musée suisse des transports, et ses 22 500 m² dédié aux véhicules en tout genre. Partez à la découverte de l’histoire de la mobilité sur rails, routes, eaux, airs et même l’espace.

Envie de vous détendre ? La croisière sur le lac des Quatre-Cantons vous révèlera ses baies idylliques, ses falaises abruptes et son eau cristalline avec, en toile de fond, les sommets enneigés.

Si vous êtes plutôt en quête de sensations fortes, direction le Pilatus ! Vous emprunterez le train à crémaillère le plus raide du monde. Au sommet, de nombreuses activités vous attendent : randonnées, accrobranche, restaurants…

Jour 4 : les cantons d’Argovie et Thurgovie

Au départ de Lucerne, 50 km suffiront pour vous permettre de rejoindre le canton d’Argovie, où les amoureux de voiture découvriront le musée Emil Frey Classics. Découvrez l’histoire de l’automobile dans un bâtiment restauré d’une ancienne usine textile. Entre 50 et 60 véhicules des années 1930 à 1980 sont au cœur de l’exposition.

Vous pourrez ensuite rejoindre Horn, jolie ville du canton de Thurgovie. L’hôtel & Spa Bad Horn, au bord du lac Constance, vous accueillera pour la nuit dans un cadre magique et relaxant.

Si le cœur vous en dit, reprenez la route pour 10 petites minutes seulement, et découvrez la ville de Saint-Gall. La cathédrale baroque de cette charmante vieille ville piétonnière vaut le détour. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimonial mondial de l’Unesco.

Jour 5 : Les cantons du Jura et de Neuchâtel

2h30 de route vous séparent du canton du Jura. Retrouvez-vous à 1 000 mètres d’altitude, dans les Franches Montagnes. Ce plateau au paysage authentique est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Pour une balade originale le long du Doubs, pensez à la trottinette tout-terrain !

A seulement 40 kilomètres, le Pays de Neuchâtel sera un lieu de villégiature idéal. Que vous choisissiez l’un des nombreux campings au bord du lac, ou un hôtel de charme, vous pourrez profiter de la Tourist Card, pour visiter gratuitement la région : musées, croisières, télésiège et même location de vélo !

Jour 6 : retour à Genève

Le voyage touche à sa fin, il est temps de rentrer ! Plus que 1h30de route et vous voilà de retour à Genève !

Un road trip, qu’il soit long ou court, en Suisse ou dans le monde entier, doit se préparer. Les spécialistes Emil Frey vous donnent, pour conclure, 6 conseils pour un road trip en été :

  • Faire un check-up complet du véhicule avant le départ ;
  • Charger méthodiquement les bagages ;
  • Porter des vêtements confortables ;
  • S’équiper d’un GPS ;
  • Porter des lunettes de soleil ;
  • Toujours avoir des rafraîchissements, serviettes humides et vaporisateurs d’eau sur soi.

Ce Road Trip vous a été proposé par :  

Emil Frey SA

Centre Automobile aux Vernets

TOYOTA – LEXUS – SUBARU – KIA – SUZUKI

www.emilfrey.ch/vernets

022 308 55 08 – vernets@emilfrey.ch

Retrouvez l’ensemble de nos dossiers ici

 

Recommandé pour vous