Portrait de Sacha MIJAILOVIC – GXP CONSULTING Switzerland

15 décembre 2020

Par Carine Raux

Face aux multiples sociétés de consulting généralistes et multisectoriels, GXP CONSULTING Switzerland s’impose comme une entreprise hautement spécialisée dans le secteur des sciences de la vie. Découvrez le portrait de Sacha MIJAILOVIC, directeur général et fondateur de GXP CONSULTING Switzerland ainsi que les ambitions qu’il porte pour sa société florissante.

Sacha Mijailovic : parcours d’un expert en sciences de la vie

C’est avec un master en science du médicament obtenu à la faculté de pharmacie de Strasbourg, que Sacha Mijailovic a démarré sa carrière. Travaillant d’abord pour des autorités de santé à l’étranger, puis pour des sous-traitants pharmaceutiques, l’entrepreneur s’est toujours spécialisé dans le secteur réglementé des sciences de la vie, faisant de lui un véritable expert en pharmaceutique et biotechnologies. C’est en occupant un poste de consultant, puis de Business Manager au sein d’un grand groupe de conseil que M. Mijailovic aura l’idée de créer sa propre entreprise de consulting, spécialisée en sciences de la vie, et fondamentalement tournée vers l’humain.

GXP COMSULTING Switzerland : une société à taille humaine hautement spécialisée

GXP consulting est une société de conseil opérationnel spécialisée dans les Sciences de la vie qui a vu le jour en 2014, et qui s’articule plus particulièrement autour de 4 secteurs clés :

  • Les industries pharmaceutiques ;
  • Les biotechnologies ;
  • Les dispositifs médicaux ;
  • Les produits combinés, alliant une substance active à un dispositif médical.

C’est ainsi que les consultants de GXP CONSULTING Switzerland accompagnent plus de 47 clients, acteurs de l’industrie, tout au long du cycle de vie de leurs produits, depuis la recherche et le développement, jusqu’au patient, en passant par la mise à l’échelle de la production industrielle, le support à la production, et la distribution des produits. La société de conseil suisse affiche une expertise pointue dans différents métiers :

  • L’assurance de la qualité ;
  • Les affaires réglementaires ;
  • L’ingénierie des procédés ;
  • L’accompagnement des projets d’investissement tels que la création ou l’extension d’usine de production.

Sacha Mijailovic met par ailleurs un point d’honneur à associer l’humain et l’environnement, pour centrer l’entreprise sur le consultant. L’objectif est alors de faire en sorte que les talents qui travaillent chez GXP CONSULTING Switzerland disposent des connaissances de pointe de l’industrie, construisent de belles carrières, et accompagnent les clients sur du long terme. L’accent est à la fois porté sur le savoir technique ainsi que les compétences relationnelles.

La transformation digitale, une des vocations de GXP CONSULTING Switzerland

Aujourd’hui, une des priorités stratégiques de GXP CONSULTING Switzerland est d’apporter à ses clients des solutions adaptées et pragmatiques en termes de transformation numérique. L’enjeu étant de mettre sur le marché un produit qui soit sûr pour le patient, et ce le plus rapidement possible tout en raccourcissant le temps de développement des nouveaux produits. Pour ce faire, GXP CONSULTING Switzerland a mis en place des partenariats stratégiques avec d’autres sociétés, qui viennent compléter son expertise.

  • La société CENIT, groupe international de conseil et d’accompagnement des entreprises dans la mise en place de processus numériques tout au long du cycle de vie des produits. La plateforme 3DEXPERIENCE® de Dassault Systèmes qu’elle déploie dans de nombreux secteurs industriels, et en particulier dans le domaine des dispositifs médicaux, offre des solutions logicielles adaptées à chaque organisation pour concevoir, analyser et simuler en 3D dans un environnement interactif et collaboratif.
  • La société VALGENESIS, qui a développé un logiciel unique de gestion du cycle de vie de la validation, 100% sans papier, automatisant l’ensemble du processus de validation des industries des sciences de la vie. En d’autres termes, cet outil permet de faire respecter la conformité réglementaire tout en réduisant le temps et les coûts globaux de validation de plus de 20%.

Avec ses partenariats de qualité, et sa très haute spécialisation dans les sciences de la vie, Sacha Mijailovic et les consultants de la société GXP CONSULTING Switzerland, peuvent ainsi proposer aux clients une très forte valeur ajoutée, grâce à des métiers parfaitement maîtrisés, tout au long du cycle de vie d’un produit.

Pour plus d’information:

GXP CONSULTING

Lausanne offices

Voie du chariot 3

1003 Lausanne

+41 (0) 21 560 57 54

contact@gxp-cs.com

www.gxp-cs.com

Retrouvez l’ensemble de nos Portraits ici

 

Recommandé pour vous