Pour ou contre le vaccin, quelle est la vraie question?

16 septembre 2021

Depuis la sortie du vaccin contre le Coronavirus, nos sociétés occidentales s’affrontent entre les partisans et les anti-vaccins.

En Suisse, cette nouvelle vague de contamination ne semble plus tenir compte de l’âge et de plus en plus de jeunes pour la plupart non vacciné sont hospitalisés.

Que l’on soit pour ou contre le vaccin, il semblerait que nous sommes en pleine croisade afin de persuader son adversaire sur ce qu’il devrait faire. En y réfléchissant, un tel affrontement fait-il du sens ou avons-nous tous perdu nos moyens de discernement ?

Les contres mettent en avant leur liberté personnelle et leur droit à leur propre choix, alors pourquoi nous oblige-t-on à porter un casque à moto et une ceinture de sécurité dans nos voitures ? Pourquoi n’aurions-nous pas également le droit de choisir pour nous-même pour cela aussi ? Nous savons aujourd’hui que la ceinture de sécurité est moins efficace à des vitesses élevées entre-autre, alors… ?

Au-delà du pour ou contre le vaccin, notre société devrait s’interroger sur le pourquoi d’une telle polémique ainsi que des réactions aussi violentes. Il est triste de constater que seul le fait de vouloir avoir raison semble compter.

Personne aujourd’hui ne maîtrise la situation, car nous n’avons pas assez de recul sur la maladie et la manière dont elle peut être traitée cependant, selon les spécialistes, les effets secondaires aux vaccins interviennent dans les 3 à 4 mois, cela devrait donc rassurer les indécis.

Il est sans doute temps de se demander comment éviter de trop nombreuses hospitalisations et peut-être de réfléchir à pourquoi veut-on ou ne veut-on pas se faire vacciner sans que les émotions ne prennent le dessus.

Nos sociétés démontrent une fois de plus leur penchant pour des futilités. On se gave avec une consommation excessive de médicaments et autres produits dont on connaît les effets toxiques et on refuse de se faire vacciner car on ne veut pas se faire intoxiquer tout en invoquant la liberté. Pour ou contre le vaccin, est-ce la vraie raison de ce combat ?

Alors je me questionne ! Serais-je le seul à n’y plus rien comprendre ?

Retrouvez l’ensemble de nos articles Inside ici

 

Recommandé pour vous