Pourquoi est ce que votre page professionnelle sur Linkedin ne viralisera jamais ?

10 mars 2020

Pourquoi est ce que votre page professionnelle sur Linkedin ne viralisera jamais ?

Par Gabrielle Loeb

Vous le savez, tout le monde le dit…Linkedin est sans doute LE réseau social incontournable en 2020 pour se faire connaitre lorsque l’on est une PME. Ce que l’on sait moins, c’est comment diffuser ses contenus sur cette plateforme pour être 10 fois plus vu.
En effet, face à la baisse de la portée organique de vos posts sur Facebook et Instagram, y compris via les stories, vos contenus bénéficient à l’inverse sur Linkedin d’une portée naturelle supérieure en moyenne.Linkedin constitue donc une opportunité pour les patrons de PME qui représentent leur entreprise, de construire leur « Personal Branding » (marque personnelle) et pour les entreprises de travailler leur marque employeur afin de recruter plus facilement ou leur « Employee Advocacy ». 
Alors que les autres réseaux se transforment de plus en plus en media payant (c’est à dire où il faut payer pour être visible), Linkedin reste pour l’instant un réseau où la portée organique est non négligeable, qui plus est auprès de professionnels engagés et impliqués.


Voici un petit rappel de ce qui est à votre disposition pour être visible : revenons sur les fondamentaux…


1/ remplissez votre profil à 100% jusqu’à obtenir le badge ‘expert absolu’

2/ Assurez-vous que votre profil soit authentique et renforce votre crédibilité (avec les références, les compétences ou les articles)

3/ Créez et complétez votre page professionnelle d’entreprise

4/ Créez des contenus qui ont de la valeur pour votre audience.

5/ Postez-les en priorité comme statut à partir de votre page personnelle


En effet, les statuts / posts des pages d’entreprise n’ont pas vocation à générer autant d’engagement (likes, partages et commentaires) que ceux qui apparaissent dans les profils personnels. Ceux-là, pour émerger, devront également être sponsorisés pour dépasser les abonnés de la page. Donc si vous devez faire passer une information importante (portes ouvertes, RV sur un salon, un événement), mieux vaudra le sponsoriser.

Gabrielle Loeb  Spécialiste Linkedin et réseaux sociaux.

https://www.digitaldynamo.ch/

 

Recommandé pour vous