Promotion des ventes: Comment séduire le client?

20 avril 2021

La promotion des ventes est un ensemble d’actions visant à attirer des clients potentiels et à accroître la demande d’un produit ou d’un service. Ce processus contribue à accroître la notoriété de la marque, à générer plus de prospects, à faciliter la fidélisation des clients et à augmenter les revenus. La promotion des ventes est l’un des principaux objectifs du marketing promotionnel.

Types de promotion des ventes

Il existe de nombreuses façons de promouvoir vos ventes. Jetons un coup d’œil à certains des plus populaires d’elles.

  • Remise temporaire. Cette méthode suscitera l’intérêt de votre public, car notre conscience répond activement à un sentiment d’urgence. 
  • Programme de fidélité ou bonus cumulatifs. Si le client sait que pour les bonus accumulés, il pourra obtenir un produit gratuitement, ce sera une bonne incitation à accumuler de tels bonus.
  • Cadeaux promotionnels ou contenu de valeur. Offrez quelque chose d’utile à un client en échange de ses coordonnées, vous en faites d’une pierre deux coups : augmenter votre liste de diffusion et renforcer un lien émotionnel client avec votre marque.
  • Livraison gratuite. Vous n’avez peut-être même pas envisagé un moyen aussi simple de promouvoir les ventes, mais cela fonctionne néanmoins très bien.
  • Offres de package. Lorsqu’un acheteur n’achète pas un produit ou un service, mais un package, il a le sentiment d’avoir réalisé un investissement réussi. Et d’habitude, les offres de package bien composées se vendent comme des petits pains.
  • Faites la promotion de vos produits ou services en ligne. Ces publicités seront faciles à cibler et vous pourrez analyser avec précision leur efficacité.
  • Organisez des concours ou des tirages au sort. En effectuant un achat, l’acheteur a la chance de gagner un gros prix. Ce sera un bon moyen de promouvoir les ventes.

Exemples de promotion des ventes

Regardons quelques exemples de promotion des ventes.

  1. Marketing par e-mail

Féliciter votre client et lui offrir un chèque cadeau de 10 € est une approche judicieuse de la fidélisation client.

  1. Marketing par SMS

Le taux d’ouverture des SMS est de 95%, ce qui en fait l’un des outils marketing les plus efficaces.

3 conseils universels pour promouvoir vos ventes

Et enfin, nous vous donnerons 3 conseils efficaces pour augmenter vos ventes quels que soient les canaux de promotion que vous utilisez. Ces principes fonctionnent parfaitement presque dans tous les cas : 

  1. Mettez en avant les caractéristiques en les avantages réels du produit ou des services que vous vendez

Il n’est pas nécessaire de décrire en détail chaque caractéristique, dites à vos clients simplement comment leur vie s’améliorera après l’achat.

  1. Créez des événements privés pour vos clients habituels. 

Participer à des ventes VIP donnera à vos clients un sentiment d’importance. Apprenez un axiome marketing simple : il est beaucoup moins coûteux de fidéliser un client et de l’inciter à faire des achats ultérieurs que d’acquérir un nouveau client. 

  1. Créez des études de cas client (case study). 

Bien sûr, il serait bon de citer un grand projet réussi et de montrer des critiques satisfaites. Mais si vous avez encore des résultats très insignifiants, montrez-les aussi ! Ceci est très utile pour stimuler les ventes.

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