Quand les concurrents deviennent des partenaires

21 novembre 2018

Le basic-check® placé sous l’égide de gateway.one

gateway.one se renforce : début 2019, basic-check® rejoindra le plus grand réseau de formation professionnelle de Suisse. L’analyse d’aptitude neutre viendra ainsi occuper une place de premier rang dans le domaine du recru- tement de futurs apprentis, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles opportuni- tés, aussi bien pour les jeunes que pour les associations professionnelles et les entreprises.

Avantages pour les jeunes et leurs parents

Cette fusion permet d’étendre l’éventail de prestations du basic-check® de manière significa- tive, ainsi que les avantages pour les jeunes. D’un côté, l’organisation des sessions d’analyse d’aptitude neutre pourra ainsi être regroupée dans toute la Suisse, avec toujours plus d’ho- mogénéité. Ainsi, dès l’été 2019, les jeunes se verront attribuer gratuitement un profil candidat gateway.one en plus de leur évaluation. Ils pourront ainsi postuler rapidement, facilement et sans frais aux offres de formation leur correspondant auprès de toutes les entreprises, tout en ayant la possibilité de visualiser à tout moment leurs candidatures.

Un système plus simple pour les associations professionnelles et les entreprises

Les entreprises profitent également du renforcement du réseau de formation professionnel- le : « Cela permet de nous assurer que le basic-check®   évolue conformément aux besoins des entreprises et aux mutations constantes du monde du travail », souligne Urs Martini, dirige- ant de basic-check®. Il fera toujours partie de l’équipe et travaillera davantage sur des projets de développement des procédés clients. Cette fusion contribuera en outre à renforcer davantage la procédure de diagnostic. L’équipe de spécialistes de gateway.one est déjà en train d’élaborer des instruments de haute qualité, comme l’analyse d’orientation professionnelle WayFi®, le Multicheck® et l’analyse de personnalité IdentyFi®.

Un réseau solide pour les professionnels de demain

Cette fusion permet à gateway.one de renforcer sa position de leader sur le secteur suisse des réseaux de formation professionnelle. Tout ceci en collaboration avec un ancien concurrent, car le Multicheck® et le basic-check® se sont en effet opposés sur ce marché pendant 20 ans. Adrian Krebs, dirigeant du réseau, en est convaincu : « Cela nous permettra d’offrir une valeur ajoutée notable à nos utilisateurs et nos clients et de faciliter l’entrée des élèves dans le monde du travail. »

L’objectif de gateway.one est toujours clair : ne rien laisser au hasard en matière de recrutement professionnel.

 

Recommandé pour vous