Swiss Interim Management – Le management de transition et de transformation pour progresser et avancer en toute circonstance

21 février 2019

« Quel que soit le cadre de notre intervention, nous nous immergeons dans la culture et le quotidien de nos clients. Nos Intérim Managers évoluent toujours au sein même des entreprises concernées, afin de s’imprégner de la réalité du terrain. » explique Daniel Rolla. 

Pour mener à bien ses missions,SIM ( Swiss interim management ) entreprise de conseils aux entreprises  s’appuie  sur une équipe d’une quarantaine de personnes, chacune experte dans  un  domaine.

Un réseau professionnel , composé de 300 à 400 spécialistes, peut être sollicité pour pouvoir répondre à toutes les demandes des métiers du client. C’est cette expertise complète et pointue ainsi que l expérience de SIM qui va permettre d’accompagner les PME , les entreprises nationales ou multinationales dans leur stratégie de développement et d évoluer.

ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES À FRANCHIR UN CAP OU À TRAVERSER UNE PÉRIODE COMPLIQUÉE RESTE UN VÉRITABLE MÉTIER IMPOSANT RIGUEUR ET ORGANISATION POUR GARANTIR RÉSULTAT ET EFFICACITÉ

Cette prise en charge du management de la transition, le temps de leur mission (« En moyenne, nos interventions durent entre 1 an et demi et deux ans » nous précise Daniel Rolla), permet aussi aux entreprises de préparer leurs équipes , leurs process  ou procédures, leur modèle de business à l’après  dans les meilleures conditions.

Pour assurer flexibilité et agilité, après une periode de 100 jours d’immersion, la mission de SIM est revisitée et recalibrée afin de redéfinir plus précisément les objectifs à atteindre.

L’expertise de Swiss Interim Management, quand nécessaire, fera appel à son réseau interne de spécialistes métiers ou cadres dirigeants pour mener à bien la transition nécessaire pour le client.

Cela peut se traduire par un renfort d’autres spécialistes, que ce soit pour des fonctions de CEO intérim, un besoin pointu en Resource Humaine ou  une transformation numérique. 

Daniel Rolla a donc très bien résumé la mission du Management de Transition, en soulignant avec force qu’il s’agissait d’un véritable métier. « L’efficacité reste notre objectif principal et si nous gardons toujours en mémoire que nous sommes appelés à quitter l’entreprise après notre mission, nous restons en permanence guidés par les objectifs que nous avons définis ensemble. Cela se traduit aussi par une tarification intéressée avec un système de bonus/malus assurant à tous nos clients de faire le bon choix.

 

Recommandé pour vous