Toujours Plus de Flexibilité pour Apprendre l’Anglais en Entreprise

14 novembre 2019

Dans un contexte toujours plus global, l’anglais est plus qu’une langue, un véritable outil de communication. Clients, fournisseurs ou collaborateurs, les interlocuteurs internationaux sont aujourd’hui incontournables. S’il est difficile de trouver le temps de se former sans empiéter sur sa vie privée, Wall Street English a mis au point des formules de plus en plus flexibles pour apprendre l’anglais en entreprise quel que soit son niveau. 

Apprendre l’Anglais en Entreprise : quelle Méthode ? 

Loin des cours d’anglais de nos années collège qui ont laissé de mauvais souvenirs à nombre d’entre nous, apprendre l’anglais chez Wall Street English s’apparente à apprendre sa propre langue maternelle : on écoute, on répète et on pratique. La grammaire n’est abordée qu’une fois les sons maîtrisés. C’est un processus d’apprentissage universel qui fonctionne forcément.

Wall Street English s’adresse à tous les publics, même aux entreprises. Pour ces dernières, la méthode est personnalisée : chaque participant est évalué individuellement pour mettre en place un programme de formation sur-mesure.

Celui-ci, qui existe également en accéléré, comprend des cours dispensés par un professeur, des cours en ligne, des ateliers de conversion, un accès à la plateforme d’entraînement The Village, ou encore un abonnement au Financial Times.

Apprendre l’Anglais en Entreprise : sur Place ou à Distance ?

Conscient que le temps des professionnels est précieux, Wall Street English a mis au point des formules d’apprentissage très flexibles. 

Votre formation en anglais peut ainsi avoir lieu dans l’un des centres Wall Street English mais aussi dans vos propres locaux, sur Internet ou encore par Skype.

En termes de durée de la formation, le nombre d’heures est déterminé en fonction du niveau de chacun des participants.

Les progrès de chaque collaborateur vous sont communiqués chaque mois sous la forme d’un rapport de progression qui vous permet d’évaluer votre retour sur investissement.

Apprendre l’Anglais pour les Cadres et Dirigeants 

Pour les cadres, dont l’emploi du temps est encore plus chargé, Wall Street English a développé en Suisse un programme de formation dédié aux dirigeants & managers sous la forme d’ateliers à la journée ou à la demi-journée ou de coaching personnalisé.

Les ateliers peuvent également consister en des leçons standard, des sessions vidéo ou par téléphone et abordent des thématiques telles que :

  • Se présenter,
  • Savoir négocier,
  • Rédiger des e-mails,
  • Communiquer efficacement,
  • Maîtriser le langage de la persuasion,
  • Optimiser les réunions,
  • Savoir utiliser la PNL dans le monde des affaires.

Formule d’apprentissage la plus flexible, le coaching personnalisé répond aux besoins et exigences précises d’un collaborateur et peuvent se tenir où et quand il le souhaite.

Vous l’aurez compris, apprendre l’anglais en entreprise est désormais à la portée de tous, quels que soient son niveau et ses obligations.

 

Recommandé pour vous