A quoi sert la Google Certification ?

24 novembre 2021

A quoi sert la Google Certification ?

Google propose plusieurs types de certifications qui intéresseront sans nul doute les personnes qui souhaitent se lancer dans le marketing digital. On peut citer la certification Google Analytics et la certification AdWords qui sont les plus connues. Il existe une multitude d’avantages à valider ce type de certification, cela permettra de vous professionnaliser et de monter en compétence. Vous ne savez pas de quoi je parle ? Voici cinq raisons pour lesquelles, en tant que professionnel du marketing, vous devriez obtenir une certification :

Les avantages de Google Partner

Que vous soyez un travailleur indépendant ou un membre d’une équipe, Google Partners est une bonne chose. Cette plate-forme aide les gens à vous trouver. Cela peut déboucher sur des opportunités de mise en réseau ou même sur de nouvelles pistes grâce à son moteur de recherche unique, Google Partner Search. L’adhésion à Google Partner vous donne également droit à une myriade d’avantages supplémentaires, tels que des formations, une assistance, des promotions et des possibilités de tests bêta. Ce sont là des avantages considérables !

De nouvelles compétences

Soyons honnêtes, les experts n’existent pas vraiment, surtout ceux qui appartiennent à la catégorie des autoproclamés. Cependant, vous pourrez au moins améliorer vos connaissances. Il y a très probablement certaines fonctionnalités de ces plateformes que vous n’utilisez pas correctement ou pas du tout. Si vous connaissez la matière, pourquoi ne pas élargir vos connaissances ?

D’un autre côté, ce que vous apprenez peut être entièrement nouveau pour vous. Considérez cela comme la première étape de votre parcours. Une fois que vous êtes certifié, vous avez acquis les bases, alors continuez à apprendre autant que vous le pouvez. Vous serez en mesure d’appliquer vos nouvelles connaissances et compétences à votre travail et les gens viendront vous demander de l’aide ! C’est toujours agréable de se sentir utile.

Améliorez les performances de votre entreprise

Lorsque vous aurez appris à configurer correctement Analytics et à y naviguer, vous serez sur la bonne voie pour faire de meilleures recommandations et prendre de meilleures décisions sur la mise en œuvre de la stratégie. En outre, il est dans l’intérêt de Google que toutes les entreprises obtiennent d’excellents résultats avec sa campagne AdWords. Grâce au processus de certification, vous aurez appris à créer des campagnes efficaces et à obtenir les conversions que vous recherchez.

Apprenez à connaître votre marque et vos clients

Google Analytics est l’outil idéal pour effectuer toutes sortes d’analyses sur votre marque. Grâce à vos connaissances, vous serez en mesure de naviguer et de creuser profondément dans les données capturées et d’en apprendre davantage sur les habitudes de vos clients et la façon dont ils interagissent avec votre marque et votre site Web. Vous saurez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et sur la base de ces informations, vous pourrez prendre de meilleures décisions.

Une plus-value pour votre CV

C’est simple : la certification prouve que vous savez de quoi vous parlez. Cela fait bonne figure tant pour les clients potentiels que pour les employeurs. Même si un client ne sait pas vraiment ce qu’implique le processus de certification, il aura la certitude que vous connaissez votre métier. Préférez-vous travailler avec une compagnie certifiée en publicité de Google, ou un groupe de personnes qui promettent qu’elles feront le meilleur pour vous ?

De même, si vous recherchez un emploi dans le domaine du marketing Internet, vous constaterez que les certifications Google sont souvent exigées ou du moins privilégiées par de nombreux employeurs. Cela montre également que vous êtes prêt à apprendre et à vous tenir au courant des tendances et des changements dans le secteur. Il est temps d’étoffer votre CV !

N’oubliez pas que vous pouvez obtenir plusieurs certifications auprès de Google et que des cours sont constamment ouverts pour lesquels vous pouvez vous inscrire. Si vous cherchez à obtenir une certification individuelle, je vous recommande de choisir la plate-forme que vous maîtrisez assez bien afin de vous familiariser avec le processus avant de passer aux sujets plus difficiles. Si votre employeur vous recommande ou vous oblige à obtenir une certification, travaillez avec votre ou vos supérieurs pour décider de la meilleure marche à suivre pour vous.

Retrouvez l’ensemble de nos articles Sales & Marketing ici

 

Recommandé pour vous