Interview d’Andrés Taracido, CEO de Swiss Financial Company

23 octobre 2012

Interview d’Andrés Taracido, CEO de Swiss Financial Company

Le Monde Economique La Swiss Financial Company est une fiduciaire spécialisée dans la création de société et de holding. Sur le territoire helvétique, on compte un grand nombre de structures qui proposent de tels services. Qu’est-ce qui vous différencie des autres ?

Andrés Taracido Notre vision stratégique nous différencie: Aider nos clients à réussir dans leurs affaires. Nous sommes avant tout une fiduciaire d’affaires. Avantages clés :

– Experts dans l’administration de sociétés suisses d’horizons divers en constitution et administration d’organisations internationales (ONG).

– Experts dans l’administration de sociétés financières.

– Habitude de travailler avec une clientèle internationale, de cultures et traditions différentes. Capacité à travailler en français, anglais, espagnol, italien, russe.

– Expertise dans les émissions de valeurs mobilières.

– Expertise financière et fiscale.

Le Monde Economique Quand on fait le choix d’établir son entreprise en Suisse, les démarches peuvent être complexes notamment lorsqu’on y reside pas. Quelles sont-elles et de quelle manière Swiss Financial Company peut-elle accompagner ces potentiels clients?

Andrés Taracido On établit d’abord une relation de confiance. On donne des conseils juridiques et fiscaux. Taxation de l’entreprise, taxation individuelle, imposition à la source, droit de timbre, impôts à la source, TVA, charges sociales AVS/AI/LPP, conseil d’entreprise, droit des assurances, droit du travail, droit des affaires.

On accompagne nos clients dans tout le processus de constitution de l’entreprise, on résout les problèmes administratifs tels que les permis de travail, les demandes d’autorisations pour les activités régulées comme par exemple les sociétés financières ou les sociétés de placement de personnel, et on aide nos clients dans leur gestion administrative et leur comptabilité pour les mettre le plus rapidement possible sur les bons rails. On aide les chefs d’entreprise, leur famille et leurs employés à s’établir en Suisse.

Interview d'Andrés Taracido, CEO de Swiss Financial Company

Le Monde Economique Un rapport a récemment révélé qu’environ 40% des nouvelles entreprises ne survivent pas aux trois premières années de leur création. Pourtant, de nombreuses personnes continuent de faire le saut. Partant de votre expertise, quelles sont les principales causes d’échec ?

Les 7 principales causes d’échec dans la création d’entreprise

  • Aucun business plan, pas de stratégie claire
  • Pas de valeur ajoutée et/ou d’innovation
  • Sous capitalisation
  • Marketing faible ou inexistant
  • Manque de résilience
  • Changement dans la législation
  • Pas de gestion administrative & financière

Le Monde Economique Tout le monde, peut-il être créateur d’entreprise ?

Tout le monde à condition d’avoir une innovation à présenter et un bon marketing. L’entrepreneur devrait avoir aussi avoir un juste équilibre entre ego et empathie. L’égo qui donne l’envie de vaincre et de réussir malgré tous les obstacles pouvant se mettre en travers du chemin, l’égo donne la force de transformer des idées en ventes concrètes et l’empathie pour se mettre à la place des clients potentiels, les comprendre, les écouter avec un maximum d’attention et de sincérité et l’empathie nous donne une furieuse envie d’aider les autres à réussir.

 

Recommandé pour vous