Interview d’Alexandre Boschmans, CEO de SwissProcess

31 décembre 2011

Interview d’Alexandre Boschmans, CEO de SwissProcess

Le Monde Economique Comment définissez-vous SwissProcess ?

Alexandre Boschmans SwissProcess a pour but de promouvoir la Suisse reconnue dans le monde pour sa culture, ses valeurs ainsi que ses entreprises de qualité et de précision dans de nombreux secteurs d’activités. Notre site (www.swissprocess.com) offre donc la possibilité à toute entreprise ou indépendant ayant trait à la Suisse de faire sa promotion qu’il ait ou non un site Internet. Ce dernier permet également à tout un chacun d’introduire simplement des annonces, d’exposer et/ou de vendre des œuvres d’arts (peintures, sculptures, photos, etc.).

Le Monde Economique SwissProcess met un accent particulier dans la promotion des entreprises suisses. Quelles démarches celles-ci doivent entreprendre pour communiquer sur votre site ?

Alexandre Boschmans Simplement en nous envoyant un eMail relatif à leur entreprise; si cette dernière possède un site Internet, nous la référençons avec son logo et un lien direct sur le site. Dans le cas où ces entreprises n’auraient pas de site, nous lui créerons une page contenant les informations souhaitées.

Le Monde Economique L’acquisition d’une page publicitaire pour la promotion de son entreprise se fait à travers la surenchère. Une entreprise qui souhaite communiquer le plus rapidement possible doit-elle obligatoirement attendre la fin des surenchères ? Si non, comment, doit-elle procéder ?

Alexandre Boschmans Dans ce cas, un eMail peut nous être envoyé afin que nous en déterminions le prix selon la complexité de la page souhaitée.

Le Monde Economique SwissProcess offre une gamme de services variés dans les domaines tels que l’assurance, la finance, le luxe, l’immobilier, l’informatique, le marketing et autres. Y-a-t-il un avantage pour les entreprises à externaliser leurs services auprès de SwissProcess ?

Alexandre Boschmans Nous sous-traitons tous nos services, un peut comme des courtiers dans les différents domaines. Pour le client (entreprise ou particulier), cela n’a aucun coût supplémentaire. D’autre part, nous recherchons en permanence des intermédiaires ainsi que des entreprises partenaires dans toutes la Suisse.

Interview réalisée par Thierry Dime

 

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