Interview de Monsieur Johan Franzen: La combinaison de nos éléments rend Entnest unique

26 mai 2019

Interview de M. Johan Franzen – Fondateur du réseau social Entnest

Monde Economique : Dans un style plutôt épuré et simple à l’utilisation, Entnest veut se présenter comme une alternative innovante aux réseaux sociaux actuels. Comment le décririez-vous ?

Johan Franzen : Entnest est le « couteau suisse virtuel » pour l’écosystème de l’entrepreneuriat qui vise à réduire les distractions et à améliorer la productivité. On fait cela en rassemblant entrepreneurs et organisations de soutien au sein d’une communauté bien organisée de personnes, entreprises, outils et ressources pertinentes. Entnest combine les avantages d’une communauté avec une place de marché pour créer un « réseau de réseaux » organisé avec tout ce dont les entrepreneurs ont besoin pour réussir.

Monde Economique : Les réseaux sociaux occupent une telle place dans le quotidien qu’ils finissent par réduire le temps consacré à sa propre personne et à son entourage. Entnest n’est-il pas un réseau social de trop ?

Johan Franzen : Oui, Entnest est un réseau social, mais un réseau encourageant la productivité pour l’écosystème de l’entrepreneuriat. Chaque réseau social possède un but.  Facebook,  permet de se connecter à ses amis Instagram se focalise sur les  loisirs et sur la mode, et Linkedin ouvre des portes aux carriéristes d’entreprises essentiellement.   Entnest à son tour,  se soucie de la  productivité entrepreneuriale. Pour y parvenir, nous transmettons la qualité et la pertinence des contenus, tout en hébergeant une gamme complète de fonctionnalités. Entnest est beaucoup plus qu’un réseau social.

Monde Economique : En quoi Entnest est-il diffèrent des autres réseaux sociaux ?

Johan Franzen: Entnest est différent pour plusieurs raisons. La combinaison de nos éléments rend Entnest unique.

Distinctions caractéristiques :

• Adhésion sur invitation uniquement pour stimuler un réseau organisé de personnes, d’outils et ressources

• Messagerie privée sans être connecté au préalable (maximum 5 par jour pour ne pas envoyer de spam)

• Communauté et place de marché réunis pour créer un « one-stop-shop » pour l’esprit d’entreprise

• Gestion des événements pour nos membres afin d’atteindre davantage leur public cible

• Algorithme de correspondance intelligent pour connecter les membres aux autres avec une valeur mutuelle

• Système de gestion de la relation client pour catégoriser et exploiter efficacement votre réseau personnel et celui des autres

• Système de fidélisation pour inciter les contributions et la croissance grâce à la création de valeur mutuelle

• Des « intranets » privés tout en étant connectés à un écosystème plus vaste

• Réservation d’espace (salle et bureau) pour optimiser l’utilisation de l’infrastructure

• Partage des bénéfices financiers – 51% des bénéfices sont redistribués aux membres Entnest éligibles et sélectionnés

Monde Economique La protection des données des utilisateurs devient aujourd’hui un enjeu crucial pour les entreprises. Comment comptez-vous y prendre ?

Johan Franzen : La confidentialité des données des utilisateurs revêt une importance fondamentale pour Entnest. En travaillant avec les meilleurs experts en éthique, du RGPD,  du numérique, nous travaillons sans relâche pour tirer les leçons de l’histoire récente des fuites de données et des scandales. Nous devons rester vigilants et nous efforcer d’être proactifs au lieu d’être réactifs en matière de cybersécurité et de traitement des données. Nous sommes pleinement investis dans notre communauté et au maintien de la sécurité, de la satisfaction, de la productivité et du succès de nos membres.

Monde Economique Quelles perspectives pour Entnest ?

Johan Franzen : Le monde s’est déjà rendu compte des possibilités qu’offre l’entrepreneuriat. Les stars du monde des affaires sont les entrepreneurs qui ont résolu des problèmes pour des millions, voire des milliards de personnes. Nous pensons que tout le monde peut avoir un impact significatif, non seulement sur leur propre avenir personnel, mais également sur l’avenir de l’humanité. La plupart du temps, toutefois, le problème est l’accessibilité à l’information, à l’expérience, au savoir-faire, aux talents et au financement.

Entnest se concentrera sur ces aspects pour que les changements nécessaires se produisent. Nous ne sommes qu’au début de notre chemin. Nous avons l’intention d’apporter la prospérité aux communautés locales dans le monde entier – la société en a besoin.

 

Recommandé pour vous