Les Rendez-vous d’Affaires Express : Interview de Sebastian Chiappero

10 décembre 2013

Les Rendez-vous d’Affaires Express : Interview de  Sebastian Chiappero

Monde Economique Vous avez récemment présenté un concept original de réseautage lors du Salon Bitoubi de Genève. Pouvez-vous nous expliquer de quoi il s’agit ?

Sebastian ChiapperoLe concept est très simple. Les participants se retrouvent en face à face pendant 3 minutes et ils profitent d’un moment qui leur est dédié pour réseauter. Dans le cadre d’un Rendez-vous d’Affaires Express, ils ont l’opportunité de rencontrer 15 nouveaux clients potentiels en 1h30, de développer de futures relations commerciales et de réseauter de manière conviviale et efficace.

Monde Economique A vous entendre, on a l’impression qu’il s’agit d’un Business Speed Dating. Comment formuler la valeur ajoutée de votre concept ?

Sebastian ChiapperoEn effet, il s’agit d’un Business Speed Dating. Nous utilisons la terminologie française cela nous paraît logique en suisse-romande (rires). La valeur ajoutée réside dans l’utilisation de cet outil pour les événements corporate : notre ambassadeur Zurich Assurance le fait brillament en se positionnant comme partenaire créateur d’affaires pour ses clients et prospects dans le cadre de nos événements.

Les Rendez-vous d'Affaires Express : Interview de  Sebastian Chiappero

Monde Economique Le concept des « Rendez-vous d’Affaires Express » donne la possibilité aux Entreprises de se rencontrer et de se présenter en 3 minutes. En quoi cela aide-t-il d’avoir une pression de temps lors d’un premier contact ?

Sebastian ChiapperoLe temps que les personnes ont de disponible est de plus en plus rare. Et de ce fait le temps qu’un investisseur peut accorder est encore plus rare. Il n’a donc pas le loisir de consacrer des heures à vous écouter. Il est prouvé que la décision de s’engager plus loin sur un projet se prend dans les 2 premières minutes de la présentation.

L’idée d’un « pitch » n’est donc pas de donner tous les détails, mais de donner envie d’en savoir plus. L’interlocuteur doit avoir suffisamment d’information pour comprendre les prestations offertes, mais sans se sentir assailli d’informations. Il doit vouloir vous en demander plus.

Le premier contact de 3 minutes permet d’ouvrir les portes à de futures collaborations et pour la suite cela se passe à l’apéro après l’événement.

Monde Economique Quel avenir prévoyez-vous pour ces « Rendez-vous d’Affaires Express » ?

Sebastian ChiapperoLes budgets marketing migrent de la publicité dans des médias classiques (presse traditionnelle, TV, Radio) vers le digital et l’événementiel. A l’ère du digital et de l’info-obésité les gens ont besoin de rencontres qualifiées. Les Rendez-vous d’Affaires Express sont un moyen simple et efficace pour faire des affaires de manière efficiente et dans la bonne humeur.

Interview réalisée par Thierry Dime

 

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